Authentification client : Build vs Buy ?

Marie-Morgane Le Bras
ReachFive
Published in
2 min readJul 24, 2017

L’authentification représente le premier point de friction entre une entreprise et ses clients. Non optimisée ou défaillante, l’identification client peut être source de frustration, voire même inciter le client à s’orienter vers un autre site. Développer une solution complète d’authentification vers lequel les équipes IT se tournent. Une approche jugée plus sécurisée dirigée par la volonté de contrôler les données clients. Pourtant, proposer une expérience client transparente multi-site, omni-canal et cross-device, représente un niveau de complexité élevé.

L’identification doit être transparente pour l’utilisateur, sur l’ensemble des sites d’une marque et sur l’ensemble de ses points de contacts actuels et à venir. Une solution CIAM doit impérativement être hautement disponible, scalable et en mesure d’absorber les pics d’activités pour garantir cette qualité d’expérience.

Le déploiement de l’authentification unique (SSO), la gestion des permissions avec les fournisseur de Social Login, et le respect des normes locales peuvent représenter un challenge pour des équipes internes mobilisées par leur propre coeur de métier. Réussir la mise en œuvre et assurer la stabilité d’une telle solution dans un time to market réduit demande une mobilisation des ressources IT et des compétences spécifiques.

Enfin, adapter sa stratégie d’authentification aux enjeux et technologies de demain représente le véritable enjeu pour les entreprises. Faire appel à une solution CIAM externe, représente la garantie de proposer des fonctionnalités innovantes et conformes dans des délais réduits.

Téléchargez le livre blanc de ReachFive pour plus d’informations.

--

--