Avez-vous une stratégie de communication cohérente ?

Vous le savez, la communication est un pilier essentiel du développement de votre activité. Mais est-ce qu’une communication sans cohérence peut-elle fonctionner ?

Bien souvent, je vois des entreprises avec un site internet, un compte instagram, un compte twitter et une page Facebook. Le problème n’est pas dans le fait d’être présent dans tous ces réseaux sociaux, mais plutôt de renvoyer son audience, d’un réseau à un autre et quelques fois sur son site.


Pourquoi donner de la cohérence à sa communication ?

Posons-nous cette question et donnons une réponse à celle-ci. Pour y répondre, j’aimerais que l’on prenne l’exemple d’un trajet en voiture ou peu importe. Vous avez un itinéraire d’un point A à un point B, n’est-ce pas ? Vous ne faites pas des détours qui vous coûtent du temps, qui usent votre véhicule et qui vous feront perdre de l’argent ? Lorsque l’on part en vacances, on sait très exactement quel est notre point de départ et notre point d’arrivée.

Eh bien, votre communication ne doit pas déroger à la règle. Si vous renvoyez votre audience de réseaux en réseaux, vous allez les perdre. Donnez-leur la voie pour qu’ils arrivent à l’essentiel. Votre OFFRE. Comme je vous l’explique dans l’article ci-dessous, les réseaux sociaux ne sont pas là pour que vous vendiez vos produits ou services, mais apporter de la valeur à votre cible :


Mais comment les rediriger vers votre offre ?

C’est là où la cohérence entre en jeu. Il faut que vous sachiez, très exactement, où est-ce que vous voulez les amener. Il faut que vous sachiez, où est-ce que vous donnez plus d’informations sur votre offre.

En règle générale, c’est vers son site professionnel, à moins que son offre soit aussi accessible sur Facebook, tout dépend de ce que vous avez décidé de mettre en place. Mais une chose à ne pas oublier et à ne pas négliger, c’est que vous devez, véritablement, quel est votre objectif concret sur votre site professionnel.

C’est-à-dire, est-ce que vous souhaitez qu’ils achètent ? Est-ce que vous souhaitez qu’ils vous contactent ? Est-ce que vous souhaitez avoir leur mail pour les recontacter par la suite ? Est-ce que vous souhaitez qu’ils vous fassent une demande de devis ? Qu’ils s’inscrivent à un événement ? Définissez votre objectif avant tout et où est-ce qu’ils vont réaliser cette action qui vous permettra de récolter des informations très précieuses.

Une fois que vous avez défini cet objectif, qui est plutôt un objectif de conversion, vous allez pouvoir vous demander, “comment je vais amener mon audience sur mon site, pour les convertir en prospects qualifiés ?”.

C’est là où mon exemple d’un trajet de voiture prend tout son sens puisque, concrètement, vous allez emmener votre audience d’un point A à un point B. C’est-à-dire que si c’est sur votre site que vous convertissez votre audience, vous allez emmener les personnes qui vous suivent sur Facebook, vers votre site, vous allez emmener les personnes qui vous suivent sur twitter vers votre site et ainsi de suite. Je vous ai fait un schéma juste en dessous pour que vous compreniez de façon plus visuelle (en considérant que vous convertissez sur votre site):


Le mot de la fin

Pensez bien à avoir de la cohérence, sans cette dernière, vous aurez peu de chance d’avoir cette fameuse conversion tant attendue. Il sera pour vous difficile d’avoir une communication solide. Alors OUI, il est essentiel de donner de la cohérence à votre communication et avoir une véritable ligne conductrice. Sans cette ligne conductrice, il sera difficile d’emmener votre audience de point A au point B.


Je vous aide !

Afin de vous apporter davantage de conseils et afin que vous réussissiez sur Facebook, j’ai créé un eBook gratuit, que vous pouvez télécharger ci dessous :

Ce dernier vous aide à construire une stratégie rentable sur Facebook. Car en effet, en suivant les étapes que j’évoque dans cet eBook, vous aurez une stratégie de communication optimisée sur ce réseau social et vous pourrez également acquérir de nouveaux clients.

Si vous le téléchargez, vous comprendrez l’importance d’établir une stratégie de communication sur Facebook et d’avoir des bases solides. Sans une stratégie de communication sur Facebook, vous n’arriverez pas à sortir du lot.

Alors téléchargez cet eBook si vous souhaitez vraiment acquérir de nouveaux clients et développer votre chiffre d’affaires grâce à Facebook.


J’espère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair concernant la force du ciblage des publicités Facebook.

Partagez cet article sur Facebook ou Twitter s’il peut aider des personnes de votre entourage :

Vous pouvez également me suivre sur :

Clapez l’article si vous l’avez aimé et laissez un commentaire tout en bas pour me dire ce que vous en avez pensé !


N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements concernant le développement de vote activité grâce à Facebook :

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.