The Networker : un magazine MYTHO

Illustration : Noa Snir.

Pour une fois, personne ne vous demandera de liker, retweeter ou partager quoi que ce soit. Nous vous invitons à la lecture.

The Networker, la publication hors-série de Reputation Squad

The Networker représente l’anti-Twitter. Il privilégie le temps long de l’analyse à la fugacité de l’actualité chaude. Cette publication quadrimestrielle est axée autour des sujets qui bousculent nos vies et forgent l’environnement dans lequel nous avançons, tant sur le plan professionnel que personnel, avec un fil conducteur : l’analyse des nouveaux enjeux qui construisent, bouleversent et inspirent le monde de la communication numérique.

Surprenant, didactique et divertissant, The Networker aborde des thématiques sur plusieurs niveaux et perspectives : business, international, sociologique, juridique et artistique.

De par sa temporalité, The Networker se concentrera sur l’analyse et le commentaire de tendances et d’événements qui contribuent à forger, sur le moyen et long terme, les nouveaux usages et cultures numériques.

Un premier numéro MYTHO

Pour le premier numéro de The Networker, nous sommes partis à la recherche des Mythos du monde. Une exploration de 80 pages composée de biohackers suédois, transhumanistes, geeks de crypto-monnaie, grands ego de la politique et argonautes de la réalité augmentée… A la fois mythomanes et mythologiques, ces créatures digitales font partie intégrante de notre société.

Connectez-vous, le départ est imminent.

Le contenu

A partir du paradigme Mytho, nous nous sommes demandés quels impacts pouvaient avoir la technologie et la recherche de la vérité sur nos vies et nos sociétés :

  • Pourquoi Facebook a installé son data-center à Lulea, un coin reculé en Suède ?
  • Quelles sont les ficelles de la communication politique menée par Donald Trump ou Justin Trudeau ?
  • Augmentée ou virtuelle, la réalité ?
  • Pourquoi l’application de messagerie Line vaut 5 milliards de dollars ?
  • Quels risques pour nos données personnelles avec l’accord TTIP ?
  • Pourquoi la technologie Blockchain est-elle l’innovation qui va bousculer notre société ?
  • L’humain et la technologie fusionneront-ils bientôt ?
  • Comment créer un (faux) mouvement citoyen sur le web pour rallier à sa cause ?
  • Quelle place pour la vérité dans le débat politique ?
  • Est-ce qu’on risque la prison si on insulte quelqu’un sur les réseaux sociaux ?

Pourquoi un magazine ?

Engager la conversation, vous apporter nos réflexions et montrer que nous nous trouvons à l’aube d’une révolution majeure de nos modes de vie : The Networker se veut l’écho de nos métiers : entre technologie et création, numérique et réel, digital et papier.

Qui rédige The Networker?

Derrière les mots et les images de The Networker, on retrouve toute la diversité des collaborateurs de l’agence Reputation Squad : juristes, développeurs, consultants en communication, experts social media, digital strategists, data experts, spécialistes de la veille ou de la réalité virtuelle, créatifs, motion-designers. Les articles sont agrémentés par de jeunes illustrateurs talentueux originaires de Colombie, de Corée, d’Israël, de Chine, d’Allemagne, de Singapour ou d’Italie.

N’hésitez pas à vous inscrire sur le site de The Networker pour recevoir votre exemplaire, à lire les articles sur Medium ou une sélection sur le site d’Usbek & Rica.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.