Facebook veut ta pièce d’identité

Pour s’assurer disposer de la capacité de te dénoncer

La censure et la curation sont des maux nécessaires :

Mais la possibilité de rester anonyme et de respecter la vie privée, sont des droits fondamentaux, que nous sommes petit à petit, en train de “violer”, surtout via le numérique. Avec CloudReady.ch nous continuons de soutenir l’anonymisation de nos témoins sur http://blog.Quincamarre.ch, mais aussi sur le réseau social www.Diasporing.ch (une instance suisse de Diaspora) et www.Tooting.ch (instance suisse de Mastodon, un Twitter libre).

Passez nous voir Samedi à Lausanne:

Google va devenir le meilleur amis de l’Europe :

Mais peut-être pas des européens…

En clair, nos élus font le jeux des GAFAM par ignorance ou manipulations, ou pire, volontairement pour défendre des intérêts ploutocratiques de quelques “puissants”, en lieu et place de l’intérêt collectif du public.

Cela ne veut pas dire que je rejette et n’admire pas le travail et les innovations de Google et autres GAFAM ou consœur, c’est juste que je ne souhaite pas leur donner le contrôle de notre avenir, c’est à nous de le définir… Bon, pour Facebook, je cherche encore où se trouve les intentions bien-traitantes… (Pascal Kotté)

Pour la France

Première page du Wizard Facebook:

Facebook va déjà collecter votre pièce d’identité avant de vous autoriser à diffuser des contenus politiques, ou des débats comme l’immigration !

Bon, pour le moment, c’est uniquement pour permettre la mise en route de publicités, que ton identité est réclamée !

Pour la Suisse ?

Pas encore !

Mais elle suivra… Ou pas? Cela dépendra de nous.

D’où l’intérêt de connecter nos intelligences: http://LiN.Tech4good.ch et http://join.CloudReady.ch en Suisse romande, et France voisine.