L’IA pour lire les “Terms & conditions” ?

En fait, c’est pour lire les politiques de confidentialités !

Pascal Kotté
Feb 14, 2018 · 2 min read

Mais c’est excellent ! voici l’article sur ICTjournal, merci à Charles Foucault-Dumas et Rodolphe Koller, et à Nicolas Olivier Fournier pour la curation ! (Et non, je ne l’avais pas encore vu passer, et eusse pu le rater…)

Par contre, ce n’est pas gentil de dire que personne ne faisait rien ! Nous y travaillons aussi, mais sans les mêmes moyens, c’est plus lent… Et il y a aussi d’autres acteurs comme TOSDR.org, que nous présenterons à Genève le 13 avril, lors de l’Opengeneva ! Et Literatin aussi en UK: https://youtu.be/9Hb2oMlRI0I (Suis en relation avec Tom Rodden).

Le lien vers l’article rédigé en anglais n’est plus valide, mais j’ai retrouvé une autre URL (EN) de Hamza Harkous, avec nos remerciements:

Il est possible de s’installer un “plugin” (une extension) sur le navigateur (Chrome ou Firefox) pour un accès immédiat sur la page “Privacy” analysée par : https://pribot.org (Et de contribuer en ajoutant d’autres URL !)

https://pribot.org/videos/pribot_demo.mp4

Voici l’aperçu de ce que nous pouvons examiner, avec des popups pour expliciter chaque section et mots clefs :

Alors c’est superbe, et la prouesse technique est formidable, et le résultat bluffant. Mais c’est relativement inutilisable au quotidien, sauf pour faciliter la lisibilité de ces termes, à ceux qui vont devoir le faire… Mais de là à disposer d’un Bot qui va nous supprimer la nécessité de travailler dessus pour déterminer si c’est acceptable, ou pas ?

Il y a encore un très grand pas !

Que nous vous proposons de faire toutefois: Réservez votre 13 avril 2018 pour nous rejoindre à OpenGeneva: Pour ce moment magique, celui de co-créer l’outil qui va permettre de fournir une couleur aux termes et conditions : www.responsibility.digital

Avec Bruno Chanel et jhmorin et Arnaud Velten et Raymond Morel et bien d’autres encore :-)


Responsibility.Digital

You are what you sign, accepting Terms of Services without know, is not neutral, prefer ethical services

Pascal Kotté

Written by

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.

Responsibility.Digital

You are what you sign, accepting Terms of Services without know, is not neutral, prefer ethical services