L’IA pour lire les “Terms & conditions” ?

En fait, c’est pour lire les politiques de confidentialités !

Pribot.org

Mais c’est excellent ! voici l’article sur ICTjournal, merci à Charles Foucault-Dumas et Rodolphe Koller, et à Nicolas Olivier Fournier pour la curation ! (Et non, je ne l’avais pas encore vu passer, et eusse pu le rater…)

Par contre, ce n’est pas gentil de dire que personne ne faisait rien ! Nous y travaillons aussi, mais sans les mêmes moyens, c’est plus lent… Et il y a aussi d’autres acteurs comme TOSDR.org, que nous présenterons à Genève le 13 avril, lors de l’Opengeneva ! Et Literatin aussi en UK: https://youtu.be/9Hb2oMlRI0I (Suis en relation avec Tom Rodden).

Le lien vers l’article rédigé en anglais n’est plus valide, mais j’ai retrouvé une autre URL (EN) de Hamza Harkous, avec nos remerciements:

Il est possible de s’installer un “plugin” (une extension) sur le navigateur (Chrome ou Firefox) pour un accès immédiat sur la page “Privacy” analysée par : https://pribot.org (Et de contribuer en ajoutant d’autres URL !)

https://pribot.org/videos/pribot_demo.mp4

Voici l’aperçu de ce que nous pouvons examiner, avec des popups pour expliciter chaque section et mots clefs :

Alors c’est superbe, et la prouesse technique est formidable, et le résultat bluffant. Mais c’est relativement inutilisable au quotidien, sauf pour faciliter la lisibilité de ces termes, à ceux qui vont devoir le faire… Mais de là à disposer d’un Bot qui va nous supprimer la nécessité de travailler dessus pour déterminer si c’est acceptable, ou pas ?

Il y a encore un très grand pas !

Que nous vous proposons de faire toutefois: Réservez votre 13 avril 2018 pour nous rejoindre à OpenGeneva: Pour ce moment magique, celui de co-créer l’outil qui va permettre de fournir une couleur aux termes et conditions : www.responsibility.digital

Avec Bruno Chanel et jhmorin et Arnaud Velten et Raymond Morel et bien d’autres encore :-)