Nouvelle “grosse” fuite de Facebook

Même pas… C’est déjà sur le net depuis fin 2019!

Pascal Kotté
Apr 4, 2021 · 2 min read
Photo by Glen Carrie on Unsplash

C’est amusant de voir la presse se déchaîner sur des événements de fin 2019… Car cette fuite de données dénoncées en avril 2021, date de septembre 2019.

Mais jusqu’à présent, ces données étant “vendues” sur le Net, elles n’étaient pas librement accessibles: Ce qui semble être devenu désormais le cas!

Bon c’est maintenant que le vrai nombre est connu désormais, et que tout le monde peut venir s’y retrouver, damne, 533 millions de comptes, de bonnes chances d’en être :) Bon moi, je m’en fou mon téléphone est public!

Je n’aime pas Zucki, 😬 c’est ma bête noire, mais lui reprocher maintenant, qu’un cyberhacker fasse une publication “libre et gratuite” des fuites de 2019? Honnêtement, il n’y peut plus grand chose! Mais bon, si cela lui fait doubler les dégâts d’images, et augmenter le nombre de personnes pour se barrer de Facebook et nous rejoindre sur http://Diasporing.ch ou http://Tooting.ch, des alternatives libres et sans abus des données, cela me conviendra 😁

Mais cela ressemble plus à du bruit d’appels à lecture, pour faire le Buzz, que de creuser et transmettre de l’information, de la recherche de vérités…

Mais retenez cette seule leçon:

Rien de confidentiel ne doit passer par des outils de communication sponsorisés gratuitement par des gens qui veulent vous manipuler!

Et il faut rester prudent aussi avec les autres outils…

cf. http://Whatsapp.kotte.net

En fait, les données ont été extraites en 2019, 220 Millions?

Quoique, dès septembre 2019, 420 millions?

Bon ben finalement, c’est au moins 533 millions de comptes qui ont été exposés…

Bravo Facebook 😤! Mais bon, personne n’est infaillible, et je suis sûr qu’ils n’ont pas fait exprès, car ces données, ils n’ont pas envie du tout que d’autres puissent y accéder, sans devoir passer par eux, et payer! Alors finalement, les libérer, n’est-ce pas le meilleur moyen de lutter contre leurs abus? (Je rigole! Ou pas… http://datacooperative.ch )

Si envie de collaborer à un think-tank pour la bientraitance de nos données, nous rejoindre sur http://MyDataVaud.ch (si vaudois, aussi sur Genève)

Voir aussi

Responsibility.Digital

You are what you sign, accepting Terms of Services without…

Responsibility.Digital

You are what you sign, accepting Terms of Services without know, is not neutral, prefer ethical services

Pascal Kotté

Written by

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.

Responsibility.Digital

You are what you sign, accepting Terms of Services without know, is not neutral, prefer ethical services