Oups, on avait oublié de vous dire !

Que le NEST dans votre domicile avait un micro… (Google)

Non mais c’est des choses qui peuvent arriver quoi !

Tout le monde peut se tromper…

Un humain, certes. Mais une personne “morale”, une intelligence collective comme Google ? Avec tous leurs contrôles qualité ? Ils ne sont donc pas certifiés ISO99999 ?

Je ne semble pas être le seul à avoir un doute: Michael K. Spencer

Mais c’est ballot quand même. Quand tu fais un produit en cachant la présence d’un microphone volontairement. Tu ne vas pas dans la foulée faire un upgrade qui va activer le mode vocal, et exposer ce même micro !

Du coup, je leur accorde le bénéfice du doute !
J’ai tellement vu de magnifiques exemples de stupidités collectives, plus on est, plus de conneries on arrive à faire… Du moins, dans les gouvernances verticales.

Mais c’est vrai que quand tu rapproches les faits avec cet autre article de Chérif Mili de 2016:

Et bien c’est troublant…

Et nos élus, soutiennent-ils la mise en place de ces systèmes de manipulations massives, ou les condamnent-ils ? Où se trouverait leur intérêt ? Et bien pour se faire élire peut-être ?…

Entre la capture de nos données :

Et la mise en place de micro-moments de marketing contextualisé dans l’instant, via l’écoute même de nos échanges verbaux et non plus seulement dans la lecture de nos emails, ou pages web.

SOS: Rejoindre VieNumerique.ch et signer le changement de la constitution pour réclamer aussi le droit à notre intégrité numérique, et pas seulement physique et psychologique.

Et la NSA, et bien, ils vont sponsoriser ce type de structures d’écoutes intégrées… Je me demande même s’ils ne sont pas, les demandeurs. Et oups, Google l’a rendu visible ce micro parfaitement caché. Et si c’était un accident volontaire ? Pour déjouer la NSA ? Peut-être que Google est vraiment G, comme Gentil ?

On peut toujours rêver !

Mais cela risque de leur coûter cher cette histoire. Alors accident ?

Cela rejoint le scandale des caméras Ring d’Amazon

Je cite cet article:

Vendue 99 euros, cette petite chose est une sonnette et une caméra de surveillance qui, peut-être, en sait un peu trop sur vous. | Ring

«À partir de 2016, selon une source, Ring a fourni à ses équipes ukrainiennes un accès virtuellement illimité à un dossier stocké sur le cloud d’Amazon contenant toutes les vidéos capturées par toutes les caméras du monde entier», dévoile The Intercept.

Décidément, les GAFAM sont bien tous les mêmes. Mais barrez-vous de là : www.FairSocialNet.ch

— Presse FR

— Presse EN