Responsabilité numérique

Consommateur, ou consomm-acteur ?

Les acteurs du numérique peuvent prendre le monde en otage, mais normalement, c’est de notre plein gré. Il faudrait pouvoir lire et comprendre les conditions générales d’un service numérique (ToS = Terms of Services, ou CGU = Conditions Générales d’Utilisation), pour parfois, ou souvent, avoir envie d’en trouver un autre.

Mais qui à le temps et l’envie de faire cela ?

Et si nous mettions notre énergie en commun pour cela? Crowdsourcing !

Avec http://Responsibility.digital, les fournisseurs s’engagent à répondre à certaines questions, et obtiennent un positionnement éthique d’intention, sous forme d’une sorte de barème, du vert au rouge…

C’est ensuite “la foule” qui confirme si les engagements pris, son effectivement respectés ou pas. Et si le résultat ou l’engagement pris ne vous satisfait pas, nous vous afficherons les solutions alternatives de services similaires, pour vous redonner le pouvoir de décider de l’avenir de l’humanité digitale.

De la même façon qu’Alternativeto.Net nous propose un catalogue de solutions similaires, mais sans finalement nous guider plus que par des “like” approximatifs, et souvent très influencés par e marketing, s’ils ne sont finalement pas purement achetés!