Ridebot propose son GPS à guidage vocal pour le BIG, le SOFT et le Trail du Yeti Race Tour La Plagne

Découvrez les parcours à guidage vocal du Yeti Race Tour sur l’application Ridebot

Ridebot x Yeti Race Tour Partenariat Officiel

Paris — 04/12/2017 — Ridebot participe en tant que partenaire technologique officiel de la Yeti Race Tour le dimanche 17 décembre 2017. Ridebot propose, en partenariat avec La Plagne et la société Alizeum, à tous les participants d’être guidés vocalement pendant le trail urbain grâce à son application iPhone.

Télécharger l’application

Ridebot est une startup proposant une application iPhone de navigation à guidage vocal pour les sports en pleine nature tel que la course à pied, le cyclisme ou la randonnée. La Yeti Race Tour est un événement porté et organisé par la société Alizeum. Ridebot et la Yeti Race s’associent en partenariat pour le Yeti Race Tour du dimanche 17 décembre 2017 afin de mettre à disposition des coureurs la navigation GPS à guidage vocal de Ridebot pour les différents parcours (BIG, SOFT, TRAIL). Il sera possible de suivre une route déjà créée par l’équipe organisatrice ou de créer une route en balisant un fichier GPX existant issu d’une trace enregistrée avec Ridebot ou un GPS. Les différents parcours sont déjà disponibles dans l’application sur la page ‘Téléchargez une route’.

*même parcours que le BIG mais sans les obstacles.

L’objectif du partenariat est de simplifier l’orientation des runners pendant leurs préparations physiques et leurs courses grâce au guidage vocal. L’application iPhone Ridebot va permettre aux coureurs de rester concentrés sur leur sécurité, leur performance, leur effort physique et les paysages alpins sans avoir à se préoccuper de la prochaine direction à prendre. Les routes des trois parcours du Yeti Race Tour sont déjà créées et disponibles au téléchargement pour être importées dans l’application iPhone Ridebot. Les coureurs n’auront plus qu’à appuyer sur navigation pour commencer la course ce dimanche 17 décembre à La Plagne. Elle sera très utile le jour de la course mais aussi pour toutes les sorties en pleine nature pour la course à pied, le vélo (VTC et VTT) et la randonnée.

Concernant les spécificités techniques de l’application Ridebot, la consommation de la batterie est extrêmement faible et elle n’utilise que le signal GPS et la fonction audio de l’iPhone. Il n’est donc plus nécessaire de regarder l’écran pour comprendre et obtenir la prochaine direction. La batterie de l’iPhone est donc peu sollicitée pendant l’utilisation de Ridebot. Enfin la précision du GPS dépend essentiellement du modèle de l’iPhone utilisé et de la puce GPS installée.

Logo Ridebot

À propos de Ridebot

Ridebot est une startup qui a été créée en septembre 2016 par Adrian et Ludovic suite à un constat simple: il est impossible d’explorer en toute sérénité de nouveaux parcours sportifs sans avoir à regarder un GPS, une carte ou un smartphone alors que les sportifs ont les mains prises surtout à vélo, en courant ou en marchant. Ils ont donc développé l’application de navigation GPS Ridebot pour toutes les activités sportives en pleine nature du type running, biking, hiking. La mission est de rendre plus accessibles et sécurisées ces activités sans pour autant que les sportifs perdent leur concentration sur la nature, leur performance, la sécurité et leur effort physique.

L’objectif de Ridebot est devenir le GPS du sport en pleine nature grâce à une communauté de sportifs créant et partageant des routes à guidage vocal de leurs meilleures découvertes sportives.
Télécharger l’application

En savoir plus sur Ridebot

Télécharger dans l’App Store
Facebook
Instagram
Blog
Twitter
Inscrivez-vous à notre newsletter