Roblox Developer Relations
Roblox Developer Français
3 min readJul 10, 2019

--

Projecteur sur le développeur : Neutre

Aujourd’hui, c’est le tour de Neutre d’être interviewé. Il est l’un des développeurs français les plus présents sur Roblox. Il a participé à la traduction de plusieurs jeux en français comme Work at a Pizza Place ou encore Shard Seekers. Il a pour l’instant un seul jeu à son actif : Runners’ Path, développé avec son ami daireb et qui cumule un total de 9M+ de visites.

Dis-nous comment tu as trouvé Roblox.

Bonjour ! Je suis Neutre, un développeur français principalement orienté sur les constructions et l’interface et à mes heures perdues, j’aide les développeurs à la traduction de leur jeu en français. J’ai commencé Roblox en 2009 avec un compte dont j’ai perdu l’accès. Je cherchais des jeux flash sur Internet et je suis tombé par hasard sur Roblox.

Quand as-tu commence à t’intéresser au développement sur Roblox ?

J’avais rejoint un groupe de jeu de rôle militaire en 2011 et je trouvais que nos bases et camp d’entraînement n’était pas spectaculaire, j’avais donc décidé de tenter ma chance et d’en construire une pour le groupe et il se trouvait que j’aimais beaucoup construire sur Roblox et par la suite c’est devenu une vraie passion.

Qu’est-ce que Roblox t’a apporté ?

Grâce à Roblox je suis aujourd’hui bilingue, dans ces débuts aucun jeu sur Roblox n’était disponible en plusieurs langues, j’ai donc dû m’adapter et comprendre l’anglais ce qui m’a au final permis d’apprendre l’anglais petit à petit. J’ai aussi de nombreuses connaissances en modélisation et de l’expérience dans le graphisme notamment parce que je devais faire les interfaces dans mes jeux sur des logiciels de retouche photo.

Sur quels jeux as-tu travaillé et que fais-tu maintenant ?

J’ai travaillé sur Runners’ Path qui est d’ailleurs mon premier jeu, c’est un jeu de parcours où tu vagabondes sur les toits de dizaine d’immeubles en toute liberté. Il y a aussi des niveaux qu’on doit compléter le plus rapidement possible pour augmenter son niveau et débloquer des équipements pour franchir des obstacles inaccessibles. En ce moment, je travaille sur un nouveau jeu, mais je ne peux pas en dire énormément donc je vous laisse avec cette image.

Un grand merci à Neutre pour nous avoir partagé son histoire et son expérience sur Roblox et on lui souhaite une bonne continuation.

Nous vous invitions à le suivre sur Twitter et Roblox pour rester à jours sur son projet !

--

--

Roblox Developer Relations
Roblox Developer Français

Empowering Roblox developers and creators to bring their imagination to life.