DÉMATÉRIALISER LA FACILITATION

RocketPingPong
Interstellar blog
Published in
2 min readMay 4, 2020

L’option à distance du Rocket Sprint n’est pas tombée du ciel, loin de là ! Découvrez le “making of” et le retour d’expérience des participants qui ont embarqué avec nous dans notre R&D.

  1. Le Air Sprint est une alternative au Rocket Sprint : ils utilisent la même méthodologie appelée Rocket Sprint. Leur seule différence est que le Air Sprint est réalisé avec toutes les équipes à distance contrairement au Rocket Sprint où l’équipe est réunie au même endroit ! (Pour être incollable, vous pouvez lire L’histoire du Air Sprint)
  2. Le Air Sprint est un processus complet de la préparation au suivi post sprint, ce n’est pas juste un évènement !
  3. Le Air Sprint utilise des outils comme Zoom et Miro, mais peut également s’adapter à vos outils. N’hésitez pas à nous en parler dès la préparation !
  4. Une équipe de Air Sprint est composée d’un sprint master, de facilitateurs, d’un modérateur, d’un designer et d’un PMO (project manager officer) !
  5. Les ateliers de Air Sprint sont différents de ceux du Rocket Sprint dans leur durée car travailler à distance ou en face à face est très différent. Les ateliers du Air sprint sont donc adaptés pour la temporalité digitale.
  6. La différence de supports d’ateliers n’enlève rien au contenu. Que ce soit en Rocket ou Air Sprint l’exigence de la restitution et de la construction de votre solution reste la même.
  7. Le Air Sprint a été testé et approuvé avant sa sortie, c’est eux qui le disent :
Ils étaient pas moins de 14 à la tester avant sa sortie : Directrices et directeurs innovation, responsables innovation, chef de projets, facilitateurs…

8. Quand on Air Sprint on ne Air-plane pas, on Air-innove (welcome into the galaxy) !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire sur notre site ou depuis Linkedin. L’équipe se fera un plaisir de vous répondre !

--

--