Olivier Jeannel
Rogervoice
Published in
3 min readJul 1, 2020

--

Titre sur fond vert avec texte blanc “Quel type de Roger êtes-vous?”

Rogervoice est né d’un constat simple : la reconnaissance vocale a changé la donne pour les personnes sourdes et malentendantes.

C’est ainsi qu’est née la 1ère application téléphonique qui sous-titre tous les appels.

5 ans après le lancement de Rogervoice, ce constat se trouve davantage affirmé. Des utilisateurs du monde entier appellent avec Rogervoice, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Lorsque nous observons le comportement de nos utilisateurs, la très grande majorité préfèrent utiliser la transcription 100% automatique. La satisfaction utilisateur avec la reconnaissance vocale est élevée, de 4,2 points sur 5.

Les opérateurs membres de la Fédération Française des Télécoms ont fait le choix de retenir les services de Rogervoice pour le relais téléphonique français. L’application a évolué pour inclure plusieurs modes de communication, en conformité avec la Loi pour une République Numérique.

La transcription automatique, au coeur de l’expérience Rogervoice, n’était pas incluse initialement parmi les modes de communication prévus dans l’offre gratuite d’1 heure proposée par les opérateurs.

Nous souhaitons aujourd’hui ajouter cette possibilité qui est très sollicitée par nos utilisateurs. C’est ainsi que depuis le 1er juillet, tous les utilisateurs de relais téléphonique peuvent désormais bénéficier de la transcription 100% automatique dans l’heure de communication gratuite.

📝 🖌️ 🖍

️️L’identité est souvent assimilée à la communication. Donner le choix de la communication à chacun, c’est donner le choix de définir son identité.

Comme le dit notre slogan : “Mes appels, ma liberté” !

Comment ça marche ? ☝️

A chaque appel, l’utilisateur Rogervoice pourra choisir entre la transcription avec un professionnel ou la transcription 100% automatique.

C’est vous qui pilotez l’appel et choisissez le mode d’appel. Si vous voulez un co-pilote, vous pouvez en demander un en début d’appel ! Ce co-pilote est un professionnel qui vous assistera pendant l’appel.

Quel est la différence ? 🎭

Un appel transcrit avec un professionnel présente l’avantage de clarifier la modalité d’appel et les incompréhensions, et de corriger d’éventuelles fautes de transcription. En contrepartie, il peut y avoir un délai d’attente dans la prise en charge. Il vous faudra accepter de partager votre appel avec un co-pilote !

Un appel 100% automatique a l’avantage de l’immédiateté de la prise en charge et de l’intimité d’un appel sans tierce personne. Ce qui signifie que vous êtes le seul pilote à bord ! En revanche, s’il y a des incompréhensions ou des fautes, c’est à vous de clarifier et de demander à répéter.

Est-ce conforme à la loi Numérique ?

L’appel assisté par un professionnel est conforme à la loi Numérique. La transcription 100% automatique n’a pas vocation à remplacer la transcription avec un professionnel. Le choix appartient à l’utilisateur.

Et si j’ai d’autres questions ?

L’équipe Rogervoice est là pour vous renseigner. 💚

Vous pouvez nous contacter dans les paramètres de l’appli Rogervoice : sélectionnez “Besoin d’aide” pour joindre notre équipe support.

Télécharger l’appli 👉 https://bit.ly/rogerapp 📱 👀

--

--

Olivier Jeannel
Rogervoice

French-Californian ✪ Deaf ✪ Founder at Rogervoice app for deaf to make calls ✪ Public speaker