À chaque espace, sa fonction
Presque 3 mois, que nous sommes arrivés dans les espaces. Nous avons pu nous déplacer, nous installer, tester les différents lieux de vie et de travail. Mon premier bilan : chaque espace a sa propre fonction.
Voici un premier aperçu de mon utilisation des espaces :
- Phase opérationnelle : je préfère rester à mon bureau. Les données sont plus facilement accessibles et ma capacité à produire est plus efficiente devant un bureau.
- Phase réflexion : je navigue entre la salle sieste, les sièges semi-couchés ou encore le format chaise haute face à la vue. Je me sens plus inspirée.
- Phase brainstorming : sans hésiter la salle dédiée, elle est pratique et ludique et écrire sur les tableaux me rappelle l’école.
- Phase réunion de travail : selon la nature de la réunion ou les personnes, qui m’accompagnent, je peux être dans une des alcôves ou une salle dédiée, ou encore en salle cafétéria.
- Phase détente : on choisit les gradins pour les pauses café ou dans nos bureaux pour discuter ou on s’exporte à l’extérieur. Pour ma part, à la piscine du Rhône pour un “summer lunch”.
Les possibilités sont multiples selon mon humeur ou selon ce que je dois accomplir dans la journée. Parfois, seulement le changement de lieu me permet de retrouver le fil. Bref, ça me plait le coworking !