Seul au monde

jean-baptiste vachon
Saentys Lab
Published in
1 min readDec 29, 2017

Je ne m’étais pas exprimé ici depuis quelques temps.
Par manque de temps, d’envie mais surtout de choses nouvelles à dire sur cette expérience du coworking.

Les mois se sont écoulés depuis juin et j’ai toujours les mêmes impressions, du bon, du moins bon, du frustrant, de l’agaçant, de l’agréable et quoi qu’il en soit cette éternelle impression de situation temporaire.

Néanmoins depuis 2 jours j’expérimente une nouvelle approche :
le coworking vide ! Mes aïeux quel pied !

Les effectifs doivent être réduits aux alentours de 10% de la masse totale donc peu ou pas de bruit, du café toujours plein, la salle de sport disponible sans contrainte, pas de queue aux micro-ondes et cette absolue sensation de plénitude d’être quasi seul.

Et c’est là que mon approche du lieu est paradoxal : lui qui est par définition collectif (“CO”working) me semble tellement plus agréable et plaisant quand il est débarrassé de cet aspect collectif !

Je vais donc profiter de cette quiétude avant le retour aux affaires prévu la semaine prochaine. Car même si je prends plaisir à évoluer en solo au sein de l’espace de coworking ce qui est certain c’est que sans l’équipe je risquerai de trouver le temps un peu long si cette situation devrait s’éterniser.

--

--