Savez-vous ???
Savez-vous — Histoire de la banque mobile — La vérité derrière l’histoire de Sherlock Holmes
Histoire de la banque mobile
A cette occasion, nous fournirons plusieurs articles relatifs à la discussion de l’histoire de la banque mobile. Dans ce qui suit, nous fournirons plusieurs revues et discussions concernant l’histoire de Mobile Banking
Facilitez la tâche des clients
Mobile Banking est devenu très connu pour la commodité qu’il offre aux clients. Les clients peuvent accéder aux informations de débit / crédit, effectuer des paiements sur le compte, vérifier le montant des économies, l’historique des transactions, etc.
Les clients peuvent également bénéficier d’une connectivité mobile, même lorsqu’ils se trouvent dans des régions éloignées ou lorsqu’ils ont des problèmes avec le réseau Internet. Contrairement au service de banque en ligne qui nécessite un réseau Internet solide, ce service est également très facile à comprendre car il semble très simple. Les clients doivent uniquement suivre les instructions pour effectuer des transactions. De plus, ce service peut réduire le risque de fraude, car les clients recevront une notification par SMS en cas d’activité sur leur compte. La notification comprend les dépôts, les retraits d’argent, les transferts entre comptes, etc. Eh bien, après avoir obtenu divers avantages du service Mobile Banking, quelle est l’histoire de Mobile Banking? Quand ce service commencera-t-il à être lancé?
Utilisation de la technologie
Mobile Banking a été lancé pour la première fois par Excelcom à la fin de 1995. Le lancement a reçu des réponses mitigées du public. Le contexte de l’émergence du Mobile Banking est le désir des banques de gagner la pleine confiance de leurs clients. Une façon est de tirer parti de la technologie. À cette époque, la technologie qui se développait rapidement devait être utilisée avec soin et précision. Différents types de technologies offrent de nouvelles percées qui peuvent être utilisées par les banques pour améliorer la qualité du service à leurs clients. À partir de là, les banques du monde entier ont fait une nouvelle innovation en lançant Mobile Banking.
Avantages et inconvénients
L’émergence de Mobile Banking elle-même n’est pas seulement liée aux banques, mais fonctionne également avec les opérateurs cellulaires. On voit donc que l’existence du Mobile Banking présente des avantages pour tous les groupes tels que les banques, les opérateurs cellulaires et les clients bancaires utilisant Mobile Banking.Pour les clients, il est clair qu’ils n’ont pas besoin de se rendre à un guichet automatique pour effectuer des transactions. En fait, les clients peuvent également recharger via ce service, mais il n’y a pas d’ivoire qui ne soit craquelé. L’utilisation de la technologie Mobile Banking présente également des inconvénients. D’un point de vue bancaire, il y a certainement moins de visiteurs, car les clients préfèrent faire des transactions mobiles. Pour les clients, ce service est plus susceptible de “smishing”. Cela se produit lorsqu’un utilisateur de Mobile Banking reçoit un faux SMS demandant les coordonnées bancaires d’un pirate informatique. Peu de clients sont pris au piège et voient leur argent épuisé. De plus, en termes de coûts, les clients doivent également payer des frais de SMS pour chaque transaction.
La vérité derrière l’histoire de Sherlock Holmes
Le nom Sherlock Holmes est connu dans le monde entier comme le détective de fiction le plus célèbre. Ses films et livres sont toujours produits aujourd’hui. Mais saviez-vous que le personnage de Sherlock Holmes était inspiré d’un vrai personnage? Cette personne est le dr. Joseph Bell, qui est conférencier à Sir Arthur Conan Doyle, l’auteur de Sherlock Holmes.
Le docteur Joseph Bell est né le 2 décembre 1837 en Angleterre. À l’âge adulte, il s’est spécialisé en médecine et est ensuite devenu professeur à l’Université d’Édimbourg. Lors de la pratique et de l’enseignement, Bell a toujours mis l’accent sur l’observation approfondie avant de tirer des conclusions.
Souvent, pendant qu’il enseignait, il appelait des étrangers qui passaient devant le campus, le conduisait devant la classe puis l’observait. Ensuite, il peut tirer des conclusions correctement sur le fond, le travail ou tout ce que fait l’étranger.
Cette habitude, il l’a fait lors du diagnostic des patients. Il peut même découvrir les plaintes ou les problèmes des patients lorsqu’ils viennent d’entrer dans sa salle de pratique et n’ont pas dit un mot. Bell a pratiqué ses capacités tous les jours en observant chaque petite chose et tous ceux qu’il rencontrait.
Il peut deviner correctement la profession, les habitudes et les antécédents d’une personne simplement en regardant la forme de ses mains. Ou il peut dire que quelqu’un est ivre ou pas simplement en regardant ses chaussures. Cette capacité étonnante l’a beaucoup aidé plus tard dans sa profession de chirurgien. De cette capacité aussi, est né un “majeur” dans le monde de la médecine appelé “Forensics”. Bell a été le premier à utiliser les compétences d’analyse, d’observation approfondie et de déduction en médecine pour découvrir des crimes.
Souvent, la police britannique utilise ses capacités pour découvrir plusieurs cas de crimes tels que meurtre, vol et autres. Il a même été utilisé par la police pour enquêter sur qui était vraiment Jack l’Éventreur, un tueur sadique qui a choqué l’Angleterre au 19ème siècle. Son analyse approfondie de Jack l’Éventreur aurait réussi à révéler la véritable identité de Jack l’Éventreur. Malheureusement, les résultats de cette analyse ne sont pas publiés par la police.
Sur le campus, son style d’enseignement attrayant, sa disposition unique et son analyse incomparable surprennent l’un de ses élèves. L’étudiant s’appelait Arthur Conan Doyle. Il était tellement étonné qu’il a ensuite créé un détective fictif nommé Sherlock Holmes dont les caractéristiques correspondent exactement au dr. Joseph Bell, a même pris l’habitude de porter un chapeau et une longue robe. Beaucoup de gens qui connaissaient Bell à cette époque et quand ils ont lu Sherlock Holmes, ils ont immédiatement dit à Doyle: “C’est l’histoire du docteur Bell, hein?”
En plus d’inspirer la naissance du personnage Sherlock Holmes, le docteur Bell a également inspiré la naissance d’un médecin dans la série télévisée House MD. Cette série a également de nombreux fans. Mais seul Sherlock Holmes est vraiment une source d’inspiration dans le monde de la littérature, de sorte que d’autres écrivains ont ensuite créé leurs propres personnages de détective comme Agatha Christie qui a créé Hercule Poirot.