
Au cas où…
Je sais bien que tu n’as rien demandé à personne mais il fallait que je t’écrive, pour que tu saches que te faire venir dans ce monde sera ma plus grande réussite.
J’ai pas envie de te raconter d’histoire, sauf pour accompagner tes rêves, nourrir ton imagination et te donner envie de gloire.
Parce qu’ici c’est la déroute. Les valeurs s’écroulent alors j’ai peur, je tremble à la simple idée de ta venue. Aussi je me battrai chaque jour, pour t’offrir une vie meilleure que celle que j’ai connue.
Oh non, malheureusement, tu ne seras pas élevé dans l’opulence, j’en ai maintenant la quasi certitude. Mais je jure sur l’honneur de toujours tout faire pour que tu sois élevé dans le bonheur.
On fait des choses insensées pour ses enfants. Mes parents l’ont fait pour moi, et tu peux être certain que je le ferai pour toi.
Je sais que ça me fendra le coeur mais je te laisserai tomber. Non pas pour te punir mais pour mieux t’apprendre à te relever.
Quand tu suivras le chemin que t’aura dicté ton coeur, ils vont tenter de te faire peur, et de briser ton moral. Dans ces moments là tu te rappelleras tout ce que je t’aurai enseigné. Tu puiseras dans ton âme la force de continuer d’avancer. Il faudra enfoncer les murs, pousser les portes et ce sera dur.
Beaucoup t’aimeront parce que tu seras quelqu’un de formidable mais parmi ces gens, saches que personne t’aimera jamais autant que moi. il y aura des périodes de doute, et des périodes…
Écoute, je ne vais pas faire l’étalage de ce que la vie te réserve, tu le découvriras par toi même. Ensemble, il va bien falloir qu’on s’observe
Alors où que tu sois, saches que je t’attends. Au fond de moi, je sais très bien que tu m’entends. Et quand je t’aurai trouvé, je ne te quitterai plus jamais. Quoi que tu fasses de ta vie, je serai toujours là pour toi, parce que je suis déjà fier de toi?
Je suis ton futur père après tout, il y a des choses qui ne se commandent pas.
— — — —
À travers mes articles, je partage avec vous points de vue et réflexions. Je prends le temps de les écrire pour y apporter ce que je peux de qualité. Il est néanmoins très possible qu’il reste des coquilles qui échappent à mes relectures. Je m’en excuse par avance et espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. J’en profite pour remercier infiniment mes amis, dont Tafika Solo Dolo, qui acceptent de me relire et de m’apporter leurs regards sages et leurs critiques constructives pour que j’améliore ces publications.
Et si vous partagiez vous aussi ? Vos réactions seront très appréciées, n’hésitez pas à interagir.
- Vous n’êtes pas d’accord avec moi ou souhaitez ajouter quelque chose = dites le dans un commentaire
- Cette lecture vous a plu = share &/or heart !
- Et vous pouvez aussi vous inscrire à ma TinyLetter pour ne manquer aucune publication, ici : https://tinyletter.com/RMaltrud

À très bientôt,
Romain
PS : Ces autres publications pourraient peut être vous intéresser :)

