Lettre à mes amours avortés

Aurore Barron
Scribe
Published in
2 min readNov 3, 2018
“person waling on brown sand beach during daytime” by Matt Seymour on Unsplash

Cherchant inlassablement l’assouvissement de mes désirs endurcis,

J’ai égaré au grès de mes aventures mon cœur circoncis.

Sans demi-mesure, je me suis perdue laissant dans les abîmes

Les filaments de mes sentiments.

À en croire vos belles myriades de paroles impitoyables,

J’ai cru bon de lécher, le danger de vos reins pourléchés.

Ni une ni deux, me voilà sous l’emprise de votre alacrité.

Beaux mots et maux dit pamphlets d’agonie.

Se déchaînent alors les tempêtes sous mon derme.

Aube et crépuscule en tumulte.

Je prends garde de me laisser déguster de pestiférée. Séquestrée,

par la beauté du geste, la symbiose en mes ruines.

Se démènent mes pensées à un rythme altéré. Je crois,

le temps d’un éclat à ma vaine victoire de ces ébats.

À votre guise, je me déploie, nuque souple et hanche aiguë.

Maudit soit la puissance du toi. Sans retenue je suis mise à nue.

Ahurie, étourdie. Puis.

Dans l’irascible demeure de tes souvenirs, je me heurte avec fracas à ton embarras.

Voilà. Éclat. Bon débarras.

Cette indélicate insistance effrite de nouveau une profonde indifférence. Triste refrain et même rengaine. Faisant profit de l’indicible mépris déjà acquis. Vos crocs acerbes en ont bien profité, ma chair à blanc immarcescible se déchirera tant que ce manège n’aura de cesse de continuer.

Vos cris alambiqués saupoudrés de jérémiades intempestives n’y feront plus rien.

Je m’en vais dès demain,

Tâtonner au-delà de mon obscurité, les lumières de la foudre du prochain.

Ce n’était ni plus ni moins qu’une accoutumance espiègle.

Une histoire infantile.

--

--

Aurore Barron
Scribe
Writer for

Just a place where I can express myself. Unpretentious.