Soyez le leader de votre vie

Image © Danka & Peter / Unsplash

J’ai longtemps hésité avant de poster mon premier article. À vrai dire, cela fait presque deux ans que j’essaie de trouver le bon moment.

C’est dans la nature même de l’homme de remettre systématiquement au lendemain ce qu’il entreprend de faire ; illustration parfaite de la procrastination.

Après avoir mis KO la peur du jugement, la paresse, et rempli ma jauge de confiance en soi, me voici prêt à m’adonner à l’une de mes passions : l’écriture.


Nombreux sont ceux qui, une fois confrontés à la réalité de la vieillesse, mais surtout à celle de la mort, regrettent de ne pas avoir vécu pleinement la vie qui leur était destinée parce qu’ils ont laissé les autres, la société, décider à leur place.

L’heure est venue pour vous de cesser de tout laisser au hasard et de commencer à prendre les commandes de votre navire.

Comme le souligne Oliver Sacks dans son épilogue testamentaire « Gratitude », “ C’est le destin de tout être humain que d’être un individu unique, de trouver sa voie, de vivre sa vie, puis de mourir ” sans regrets.

La valeur de l’homme, c’est ce qu’il est au plus profond de lui-même. Il faut travailler dur pour ouvrir les portes de ses rêves. La véritable richesse est votre rêve.

C’est irréalisable “tu rêves un peu trop” !

L’entourage a souvent tendance à nous freiner dans nos envies. En effet, notre environnement prime. Si nous le ne contrôlons pas, c’est lui qui nous contrôlera.

“L’opinion de quelqu’un d’autre ne doit pas devenir votre réalité.” — Les Brown

N’ayez plus peur ! Ne laissez plus l’opinion des autres contrôler vos idées et votre destinée. Vous devez comprendre que les gens n’ont pas la même vision, les mêmes rêves que vous. Seul votre coeur est à mesure de vous comprendre.

« La direction détermine la destination. »

Fini le « mode pilote automatique » ! Arrêtez de vivre par procuration comme la société l’impose et devenez le créateur de votre propre réalité en choisissant votre futur.

Nous n’avons qu’une seule et unique vie. Ainsi, la votre vous appartient. Vous n’aurez aucune seconde chance de vivre à nouveau ; aucune seconde chance d’avoir à nouveau 20, 30, 40 ou 50 ans.

Votre vie doit être votre chef-d’oeuvre.

“Faites étinceler vos rêves telles des étoiles dont les rayons se déploient vers l’azur”.

Que voulez-vous pour votre enfant ? Telle est la question.

Traitez vos rêves comme vous traitez et chérissez votre enfant.

Le succès, c’est avant tout, la maîtrise de son propre conditionnement. Soyez donc le leader de vos rêves.

Pour sauter le pas, et faire briller ces étoiles en vous, il est nécessaire de changer de physiologie et changer de concentration. Le changement intervient à partir du moment où vous prenez le contrôle de votre conditionnement.

Chacun est la clé de son succès. Vous pouvez manifester tout ce que vous désirez dans cette réalité.

Pour donner naissance à son « vrai soi », il faut suivre son intuition. C’est cette voix intérieure qui vient de notre âme.

Quelques mécanismes de base à intégrer.

Tel un contrat bilatéral, remplissez les formalités de vos désirs puis signez un pacte avec vous-même.

Ensuite, développez votre état d’esprit et boostez votre motivation.

Ce sont nos croyances qui nous guident dans notre processus décisionnel. Ce que nous ne surpassons pas nous surpasse. C’est l’archétype même de la relation que nous avons avec nos émotions, nos regrets, ainsi que la colère que nous ressentons.

Il est très facile de se débarrasser de toutes ces choses qui, petit à petit nous consomment, et prennent le dessus sur notre bonheur.

Je ne dis pas que la quête pour être en accord avec soi-même est facile ; mais de vous à moi, quels sacrifices êtes-vous prêt à faire :

  • faire des sacrifices afin de devenir la version la plus authentique de soi et vivre selon les principes de son coeur ?
  • ou sacrifier son existence à être quelqu’un d’autre ?

Il est des choses fondamentales dans la vie de l’homme. Ceci est votre vie, votre liberté. Aimez vous, soyez libre et vivez pleinement vos rêves.

Votre coeur vous récompensera tôt ou tard de l’avoir écouté.

Sachez que le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès.

De quoi rêvez-vous ?

Rien ne peut et doit entraver la connexion entre vous et vos désirs.

Tout commence par une simple action.

Tout est éphémère. Nous allons tous mourir un jour. Alors, vivez votre meilleure vie.

Si vous n’aimez pas ce que vous faites, si vous vivez la vie qui ne vous est pas destinée, il est plus que temps d’opter pour le changement ou l’ajustement.

Et si aujourd’hui était le dernier jour de votre existence ?

Le constat est amère ! L’un des plus grands regrets des gens, une fois figurant dans le prestigieux agenda de la mort, avec laquelle nous prendrons tous rendez-vous tôt ou tard, est d’avoir perdu continuellement du temps à vivre une vie limitée.

Ayez confiance en vous car c’est l’une des meilleures choses que vous aurez à faire pour vous et pour votre vie.

Ne passez pas à coté de vos passions, mais adonnez-vous à elles.

La vie ne répond à ce que l’on a besoin, mais à ce que l’on mérite. Tout est question de perspective. C’est cette excellence qu’il faut viser.

Dès lors, que pensez-vous mériter ?
Quel genre de vie voulez-vous ?
Quelles sont vos ambitions ?

Pour ma part, je ne veux surtout plus vivre une vie médiocre au point d’étouffer la personne que je souhaite devenir.

Je veux m’élever et rencontrer cette version extraordinaire et authentique de l’être qui sommeille en moi.

Vivre selon des principes dictés par mes rêves et mes passions, vivre de la manière la plus profonde et productive possible ; telles sont mes ambitions.