Voyager seul(e) en Iran : ce qu’il faut savoir avant de partir

Et ne plus avoir aucune raison d’hésiter !

Scribe
Published in
15 min readJun 5, 2017

--

En mai 2017, je suis partie découvrir l’Iran en solo pendant vingt jours. Avant mon départ, j’ai écumé le web à la recherche de conseils divers : quel budget envisager, comment s’habiller, comment se déplacer… Des informations difficiles à trouver dans les guides papiers peu actualisés. Bombardée de questions à mon retour, j’ai décidé d’apporter ici ma petite pierre à l’édifice francophone !

MAJ: 01/11/2018 Le taux du rial étant très fluctuant je n’ai, la plupart du temps, pas converti en euros ou dollars.

Pour découvrir mes voyages et ma vie en Iran, suivez-moi sur mon blog : De Paris à Téhéran

  1. Avant le départ

Le meilleur moyen de préparer son voyage est encore de s’adresser directement aux principaux concernés. Couchsurfing et la page Facebook « See you in Iran » sont des mines d’informations.

Couchsurfing, Facebook, Messenger et d’autres applications sont bloquées, pensez à…

--

--

Scribe
Writer for

Journalist, author of the book “Singuliers et ordinaires”. I talk about women travels on “La Bougeotte” podcast & write about Iran at paristehran.com