Les aventures intimes de Nathalie

de Thomas Galley

Éditions Numeriklivres
SeXtasy collection

--

Un roman avec lequel Thomas Galley, d’une écriture délicate, invite le lecteur à un parcours initiatique semé de plaisirs amoureux et de réflexions existentielles… et lui réserve une fin surprenante.

Thomas Galley

Nathalie monte à Paris pour y rencontrer son amant. Le temps d’un week-end, toutes les attaches sont rompues, et toutes les illusions, permises. Des plaisirs d’un premier baiser aux excès d’un amour sans lendemain, la route est longue et délicieuse, et Nathalie se lance dans ces aventures intimes avec toute l’énergie d’une femme que le mariage ne comble plus depuis longtemps. Tandis que les jours sont dédiés aux découvertes touristiques, le couple destine les heures de la nuit à des excursions rythmées par de voluptueuses étreintes. Dévorés par leur besoin de passion et de tendresse, Nathalie et son amant s’embarquent dans un voyage dont ils ne connaîtront que bien plus tard la destination. Une chose est sûre : ils comptent profiter de chaque instant !

Un avant-goût

Stefan la contempla. Telle que sur les photos qu’elle lui avait envoyées, mais, en même temps, différente. Une différence qu’il ne sut expliquer d’abord, mais dans laquelle entraient la vie qui animait sa figure et la force des sentiments qu’elle irradiait. Quelque chose qui avait besoin, pour être compris, de plus que de rayons de lumière et d’un bout de matière organique pour les capter au bout du parcours ; qui devait s’adresser directement aux courants électriques dont était animée la matière grise à laquelle les yeux étaient liés. Il chercha à relever les attributs qui changeaient l’ovale rayonnant en physionomie, et, à force de regarder, ils s’imposèrent à lui, un par un, comme sur les clichés : ses cheveux longs et un rien bouclés, son front droit, son nez en trompette et, surtout, ses pommettes saillantes rendues si remarquables par son sourire. C’était le premier trait de son visage qu’il avait noté, qu’il avait étudié avec application sur toutes les photos.

Elle portait une veste bleue contre le froid, un petit sac noir, des bottes. C’était tout ce que Stefan eut le temps de remarquer avant qu’ils fussent arrivés assez près l’un de l’autre – avant qu’il la serrât très fort dans ses bras, presque violemment. Avant de fermer les yeux et de se laisser emporter par la vague de chaleur qui la précédait.

Ce furent des moments de pur bonheur. La tenir, sentir ou plutôt deviner les formes de son corps à travers les couches de vêtements, la joue qui effleurait la sienne, respirer l’odeur qui se dégageait de ces quelques centimètres carrés de peau nue, s’en remplir les narines et les poumons, plonger au fond d’un abîme insondable de volupté que cet échantillon laissait entrevoir et dont il promettait les délices en même temps. Trouver ses lèvres qui s’ouvrirent légèrement et qu’il aspira avidement. C’était leur toute première rencontre, et la distance entre eux avait déjà cessé d’exister, abolie jusqu’à son souvenir.

« Je ne te lâcherai plus jamais, Nathalie… plus jamais ! »

Ensuite, le silence. Son visage enfoui dans l’abondance de sa chevelure, sa voix étouffée par les vagues soyeuses d’une crinière dont chaque mèche semblait offrir l’amour et l’oubli. Le silence que les autres passagers, dont les flots se déversaient toujours sur le quai, n’arrivaient pas à rompre, que les bousculades de la foule ne pouvaient faire cesser et qui enfermait les deux amants dans une bulle où leurs étreintes devenaient plus fermes et leurs baisers plus profonds.

Tous droits réservés. Thomas Galley et Numeriklivres, 2014

Format numérique (ebook) — 181 pages-écrans

Disponible également au format ePub et/ou Kindle sur iBookstore Apple, Amazon.fr, ca et com, Kobo France et Kobo Canada, Google Play, Archambault.ca, ePagine.fr, Bookeenstore, Chapitre.com, Relay.com, Decitre, Culture, Nolim Carrefour, Feedbooks et +

Voir toutes les collections

Littérature | Polar | SFFF | Romance | Érotisme

--

--

Éditions Numeriklivres
SeXtasy collection

Éditeur et propulseur de littérature francophone grand public au format numérique (ebook) depuis mai 2010