Sensuels voyages

de Wett Monenteuil

Éditions Numeriklivres
SeXtasy collection

--

Restée follement amoureuse de son cher et tendre, mais sensuelle et ne pouvant renoncer aux plaisirs de la chair, elle va alors découvrir un monde nouveau pour elle, celui de l’exhibitionnisme…

Elle a vraiment tout pour elle : elle est jeune, riche, séduisante, tout va bien, sinon qu’elle a perdu tout espoir de retrouver un cœur – un vrai ! – après la disparition de son mari… Restée follement amoureuse de son cher et tendre, mais sensuelle et ne pouvant renoncer aux plaisirs de la chair, elle va alors découvrir un monde nouveau pour elle, celui de l’exhibitionnisme… Mais un exhibitionnisme particulier : entièrement tournée vers le souvenir, elle n’accepte en effet de s’exposer à ses voyeurs que d’un seul côté, toujours le même… Et encore ! Dans des circonstances dont elle a une parfaite maîtrise, puisque tout se passe lors de séjours que lui concocte spécialement une amie, professionnelle de voyages sur mesure, dans des coins du monde extraordinaires, et surtout en compagnie de personnages truculents : des sosies d’explorateurs, d’artistes, de footballeurs, soigneusement sélectionnés, et qui jouent le jeu de son fantasme… Autant de périples remplis d’humour et de légèreté pour une « veuve voyageuse » !

Un avant-goût

Cela s’était passé comme me l’avait annoncé Belzoni, ce captivant baratineur était homme de parole : il n’y avait presque pas eu de vent ce soir-là sur Assouan. Et pas un bruit. Je me rappelle seulement que la felouque avait fait de temps en temps une espèce de clapot las à la surface de l’eau – floutch –, un bruit de langue après l’amour… J’étais tout à l’avant. Seule. Aucun garde-fou. Le pont luisait çà et là d’ombres jaunes, le ciel avait au froc un accroc de lune rousse, des milliers de feuilles d’or frétillaient sur le Nil. J’étais nue. Floutch ! La nuit en était restée muette jusqu’au prochain baiser.

En fait, nue, je n’avais sur moi qu’une chasuble taillée dans un coton noir rehaussé de soie, une chasuble fort élégante, ma foi, mais si échancrée entre les seins, et si passablement fendue jusqu’au très haut de ma cuisse gauche qu’à me prétendre ainsi, nue, sous si léger tissu, ce n’est pas mentir. D’ailleurs, quelle importance ? C’était proche de minuit : qui donc à cette heure-ci fût venu sur le fleuve m’épier par le côté du corps ?… De même, aux pieds, je n’avais rien – et rien non plus sous ladite chasuble, mais rien, pareille qu’un ver ! –, depuis quand porte-t-on des chaussures sur un bateau ?

En tête du pont, comme adossés au mât soutenant la vergue de la grand-voile, deux sièges en bois colonial regardaient la proue. Un aurait suffi, m’étais-je dit en arrivant, il y en avait deux. J’étais, moi, à l’avant – je l’ai dit –, tout à l’avant, debout, les sièges à deux mètres dans mon dos, plantée sous la corde qui reliait énergiquement la voile au point d’amure. C’est lui qui m’avait postée là. Lui, Belzoni ! Giovanni Battista Belzoni, soi-disant sixième du nom, qui m’avait attaché les poignets au bout de la vergue, bras en l’air. Il m’avait dit de regarder tout fixe, droit. Il était là pour ça, il devait me montrer ce qu’était l’or de l’eau.

— Vous êtes magnifique, m’avait-il fait à l’oreille, tu me tiens éveillé.

J’avais été étonnée par ce mélange de vouvoiement et de tutoiement. Cela n’était arrivé dans aucun des précédents voyages que Dorothée m’avait conçus, mais passons. Dès qu’il eût repris place dans l’un des sièges, et sans que j’aie eu à me retourner, j’avais vu se propager une ombre repue sur le bois du bateau, l’ombre d’un bras faisant signe d’approcher. Et en effet : lâchant son gouvernail, Adel était arrivé près de lui. Puis, près de moi. À déposer à mes talons un huit, je veux dire un cordage agencé en forme de huit, fin, bleu ciel. Et l’homme s’en était reparti.

Oum Kalsoum, avais-je alors entendu.

Adel avait répété.

Oum Kalsoum, bien monsieur.

Et ce fut tout. Ce fut tout jusqu’à ce que la musique avance…

Tous droits réservés. Wett Monenteuil et Numeriklivres, 2014.

Format numérique (ebook) — 95 pages-écrans

Disponible exclusivement au format numérique également sur iBookstore Apple, Amazon.fr, ca et com, Kobo France et Kobo Canada, Google Play, Archambault.ca, ePagine.fr, Bookeenstore, Chapitre.com, Relay.com, Decitre, Culture, Nolim Carrefour, Feedbooks et +

Du même auteur

Voir toutes les collections

Littérature | Polar | SFFF | Romance | Érotisme

--

--

Éditions Numeriklivres
SeXtasy collection

Éditeur et propulseur de littérature francophone grand public au format numérique (ebook) depuis mai 2010