Jocelyne Godard

Bâ, l’oiseau immortel, a trouvé Lillith en plein désert d’Égypte, enfouie sous le sable accumulé par le khamsin, ce vent venu du fin fond de l’Orient. Bâ la pousse vers des intrigues auxquelles elle doit faire face.
Un jeune prince de Memphis, déchu de son trône de Pharaon et à qui elle doit rendre la couronne, l’attend près du Grand Sphinx.
Amour, suspense, sortilège, divination au plus profond de l’Histoire ! Lillith ne pense plus qu’à vivre les existences qui l’attendent. Le temps défile, la magie s’installe et lui fera découvrir les émotions les plus fortes en même temps que les grandes reines égyptiennes qui ont traversé les siècles, Nitocris, Hatchepsout, Néfertiti, Cléopâtre. Chacune à sa manière lui apportera les éléments pour suivre son enquête, découvrir les complots, entretenir les frissons et dénouer les intrigues.


Un avant-goût

Ne pouvant plus avancer, Lillith faisait un effort pour se tenir debout. La tempête soufflait si fort que le sable du désert la frappait avec violence, sans plus s’arrêter. Elle chuta plusieurs fois, mais rien ne pouvait l’aider. Sa bouche était sèche, comme sa tête et tout son corps. Elle avait dépassé depuis longtemps le dernier point d’eau où elle aurait pu trouver un arbre pour s’agripper.

Sans Satane, elle se sentait perdue. Pas un seul de ses pouvoirs ne l’aiderait à se sortir de cet infernal piège qui l’engluait dans le sable jusqu’à ne plus pouvoir respirer.

— Sa… a… ta… a… ne ! cria-t-elle sans que le son de sa voix ne retentisse, car même le vent l’absorbait.

Elle tomba sans plus respirer, les yeux fermés, le nez dans le sable qui la recouvrit rapidement. Recroquevillée, la tête enfouie dans ses bras repliés, elle sentit le dernier souffle quitter son corps. Elle n’existait plus, du moins le crut-elle.

Lillith, à qui la vie n’avait jamais été prise, à qui le ciel et l’espace avaient tout donné, même les dons surnaturels qui lui permettaient, tour à tour, de deviner, de dominer, de trancher, d’offrir et même d’aimer et d’émouvoir, Lillith l’immortelle ne respirait plus qu’une infime partie de l’espace qui perçait sous le sable.

La tempête dura toute la nuit et les deux jours suivants. Rien du paysage n’avait survécu. Les dunes s’étaient déplacées, les arbres n’existaient plus. Les puits creusés dans le désert s’étaient rebouchés et ne laissaient aucune empreinte si bien que les caravaniers, s’ils n’avaient pas été pris dans la tourmente, se contentaient de vider leurs gourdes du moins si elles étaient encore pleines.

Quand le khamsin, ce vent du désert qui venait du fin fond de l’orient, s’arrêta, le sable la dégagea entièrement. Mais elle était inerte et son corps semblait être devenu un pauvre cadavre desséché que sa tunique écarlate enveloppait entièrement.

Le soleil ardent fit tomber ses rayons, un par un, en brûlant à vif tout ce qu’il frôlait. Les oasis qui se trouvaient à proximité et qu’elle n’avait pas trouvées réapparurent et rafraîchirent l’atmosphère, laissant à nouveau la verdure respirer. Le ciel s’épura et les faucons volèrent à ras le sol pour inspecter les proies qu’ils pouvaient dépecer : quelques renards des sables et quelques antilopes prises au piège de la tempête de sable et de pauvres oiseaux n’ayant pu s’échapper du tourbillon infernal.

— Je suis Bâ ! chuchota-t-on à son oreille.

Elle crut un instant que Satane était revenue et voulut relever les paupières, mais elle n’y parvint pas. Collées à ses pupilles, il lui fallut un long moment pour les en dégager. C’est alors qu’elle vit l’œil de l’oiseau. Il la fixait sans broncher.

— Je suis Bâ, jeta-t-il d’une voix plus forte.

— Bâ ! s’étonna Lillith avec une voix d’outre-tombe.

Les yeux enfin ouverts, elle distingua devant elle l’oiseau à tête humaine déployant ses grandes ailes chatoyantes de couleurs.

Tous droits réservés. Jocelyne Godard et Numeriklivres, 2014.

  • Format numérique (ebook) — 487 pages-écrans
  • En promo à 1,99€ jusqu’au 6 octobre

Disponible également au format ePub et/ou Kindle sur iBookstore Apple, Amazon.fr, ca et com, Kobo France et Kobo Canada, Google Play, Archambault.ca, ePagine.fr, Bookeenstore, Chapitre.com, Relay.com, Decitre, Culture, Nolim Carrefour, Feedbooks et +


Voir toutes les collections

Littérature | Polar | SFFF | Romance | Érotisme

SF, Fantasy, Fantastique

Fondées en mai 2010, les Éditions Numeriklivres vous proposent un catalogue de fiction et de non-fiction composé de titres inédits exclusivement au format numérique (ebook) et moins chers qu’un livre de poche disponible sur les principales librairies en ligne

    Éditions Numeriklivres

    Written by

    Éditeur et propulseur de littérature francophone grand public au format numérique (ebook) depuis mai 2010

    SF, Fantasy, Fantastique

    Fondées en mai 2010, les Éditions Numeriklivres vous proposent un catalogue de fiction et de non-fiction composé de titres inédits exclusivement au format numérique (ebook) et moins chers qu’un livre de poche disponible sur les principales librairies en ligne

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade