JE SUIS …..?

The Living Word
Sharing by Michael
Published in
4 min readJul 27, 2020

Qui a déjà entendu parle de ce nom Mimi-Siku, c’est le nom du personnage principal dans un indien dans la ville, film sorti en 1994. Dans le film c’est l’enfant qui choisit quel nom il veut porter pas les parents. Mais dans la vraie vie c’est les parents qui prennent soin de choisir le nom de leurs progénitures.

Pourquoi c’est important pour nous et aussi pour nos parents?

Un nom c’est pour la vie, c’est donné afin d’identifier quelqu’un. Et pour nos parents c’est lié sois à son passé ou quelqu’un qui l’ont marqué ou a marqué le monde.

Mais un nom ne définit pas le comportement de la personne. Pas parce que nous appellerons Samuel que nous allons vivre comme Samuel dans la bible, ni Jean — Baptiste, encore moins serons-nous un traitre tout comme Judas.

Selon les parents un nom est donner afin que chaque fois qu’il est prononcé c’est une bénédiction ajoute dans la vie de leur enfant. Dieu lui-même a changé le nom d’Abram en Abraham, Saul en Paul.

C’est un honneur de porte le nom des grand de ce monde e.g Martin Luther, de gaulle, Cassandre, Kennedy, Alice, Hallyday.

Maintenant que nous avons connu Dieu la bible nous appelle

Enfant de Dieu

L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glo-rifiés avec lui. Romains 8 : 16 -17

Chrétien

…….. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chré-tiens. Acte des apôtres 11 :26

C’est deux nom ce n’est pas nos parent qui ont choisi pour nous mais bien nous le jour que nous avons accepté de suivre Jésus comme Seigneur et Sauveur, et nous avons confesse de notre bouche qu’il est ressus-cite des mort oui c’est là que nous sommes sauvé et appelé par son nom.

L’enfant de Dieu et chrétien nous donne une nouvelle perspective de la vie. Ce nom c’est un nom qui nous rassemble, qui nous apporte à faire un seul combat, C’est d’aller dans le monde et de crier que Christ est Seigneur, Dieu est le Dieu qui ne change pas, il est le même hier, aujourd’hui et éter-nellement (Heb 13 :8).

Un Dieu lent a la colère et riche en bonté (Nom 14 :18).

Oui sa bonté ne sont pas épuisées et ses com-passions ne sont pas à leur terme, elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que sa fidélité est grande (Lam 3 : 22–23 )

Disciples

Disciples c’est quand quel-que a un mentor ou maitre. Et voici ce que dit le maitre à ses disciples:

Si quelqu’un veut venir après Moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.… Matthieu 16 24

La mort a été pour beaucoup le résultat d’avoir simplement dit qu’ils sont fiers d’être chrétien/ne

Soyons comme notre maitre, Jésus Christ. Sim-ple, humble, compatissant, plein d’amour envers les autres.

Ami de Dieu

C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous com-mande, c’est de vous aimer les uns les autres. Jean 15 :12–117

C’est une grande joie d’être aussi ami de Dieu. Nous lui parlons et à son tour il nous parle. Il ne nous déçoit jamais, il nous con-naît et je suis sûr qu’il sait garder des secrets.

JE SUIS …..?

SOYONS FIER D’AVOIR UN SI BEAU NOM.

--

--

The Living Word
Sharing by Michael

Novice writers that rise and shine by lifting others. Our story started during the confinement period. So, why should the story ends ?