La peur

The Living Word
Sharing by Michael
Published in
3 min readJul 27, 2020

L’Eternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur? Psaume 27 :1

Je ne vais pas parler de la peur du corona virus en un claquement de doigt mais Dieu peut le faire disparaitre aussi vite qu’il est venu.

Retournons à ce verset qu’on peut crier sur tout les toits:

L’Eternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?

Mais pourtant il est là, cette crainte et cette peur. La peur c’est un élément que nous ne contrôlons pas. C’est quelque chose qui nous prend par des tripes et qui nous fait faire des trucs irrationnels, bizarres, dangereux et même mortel des fois. Alors que nous sommes pleinement conscient que ce n’est pas bien.

Prenons l’apotre Pierre comme exemple, il connaissait Jésus très bien, il a vu les miracles qu’il a fait. Il a même été averti qu’il allait en trois fois dire qu’il ne connaissait pas Jésus mais tout cela n’a pas empêché Pierre de le trahir.

De notre coté pouvons nous faire mieux que pierre? certes non! Dans le monde ou nous vivons le regard des gens compte beaucoup, cela arrive qu’il dicte notre comportement et nous prenons des décisions par conséquences.

La peur de ne pas pouvoir réalisé des choses simple comme:

  1. La peur du noir
  2. La peur des insectes
  3. La peur de l’avenir
  4. La peur de la mort
  5. La peur du regard des autres
  6. La peur de ne pas être comme des gens ‘normaux’
  7. La peur ce que les autres pensent de nous
  8. La peur du rejet ou de finir seul

La liste est longue, mais comment faire ? Comment aller de l’avant. Oui la bible regorge de verset. Mais quand nous avons peur, est ce que les versets viennent aussi ? Hélas non ! Les dégâts sont énormes pour certain la mort est venu au rendez-vous.

Personnellement je crois fermement que le combat de la peur doit se passer avec violence quand tout est calme dans notre vie. La prière est notre seul arme contre cette peste qui nous ronge à petit feu ainsi que la société, tout les jours prions et faisons en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, Ephésien 6 :18 et la Bible poursuit que ce démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

Matthieu 17 :21 dit : Fait violence dans la prière. Demande à Dieu de changer cette peur en joie.

L’AMOUR BANNIT LA CRAINTE 1 Jean 4:18

Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Dieu seul peut nous sorti sous cet emprise. Dieu est capable de faire tout ce qu’il dit et il le fera pour toi. Fais confiance à celui qui t’a crée.

Psaumes 37:25 − J’ai été jeune, j’ai vieilli; et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain. Voici encore quelque verset :

Le jour où j’ai peur, je mets ma confiance en toi. Psaume 56:4

N’aie pas peur de ces gens, car je suis avec toi pour te délivrer, l’Eternel le déclare. Jérémie 1:8

Vous n’en aurez pas peur, car l’Eternel, votre Dieu, combat lui-même pour vous. Deutéronome 3:22

N’ayez donc aucune crainte, car vous, vous avez plus de valeur que toute une volée de moineaux. Matthieu 10:31

L’Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point; ne crains point, et ne t’effraie point. Deutéronome 31:8

Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Eternel! Psaume 9:11 et Psaumes 27 : 10 − Car mon père et ma mère m’abandonnent, Mais l’Eternel me recueillera.

Je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence, et de savoir pour toutes sortes d’ouvrages, je l’ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l’or, l’argent et l’airain. Exode 31 1–11

L’Eternel est pour moi, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ? Psaume 118:6

--

--

The Living Word
Sharing by Michael

Novice writers that rise and shine by lifting others. Our story started during the confinement period. So, why should the story ends ?