6 astuces pour attirer plus de clients dans votre spa

L’hiver est rude, le stress monte, c’est le moment idéal pour se faire un Spa ! En effet, prendre soin de soi devient une des préoccupations majeures des Français. Combattre la pression quotidienne et lutter contre la pollution : célébrons la detox et cultivons le bien-être ! Le Spa est l’endroit idéal pour s’évader et oublier les tracas du quotidien.

Cependant, la concurrence est rude, les clients sont de plus en plus exigeants et les charges pèsent lourd. Ne vous inquiétez pas, nous vous dévoilons 5 astuces indispensables pour faire de votre Spa “the place to be” et inciter les clients stressés à pénétrer dans votre havre de paix.

Un accueil irréprochable pour attirer plus de clients

Ambiance tamisée, odeur sucrée, l’accueil de votre spa doit être irréprochable. Les premières secondes sont décisives pour donner la meilleure image de votre institut. Dès son entrée, le client doit déjà avoir envie de revenir.

Votre client doit arriver désagréable et repartir heureux, comme après deux semaines de vacances sous un soleil californien

Vous lui proposez une expérience, une échappatoire à son stress quotidien et à sa mine grisâtre. Votre client doit arriver désagréable et repartir heureux, comme après deux semaines de vacances sous un soleil californien. En quête de vitamines D et de réconfort, l’accueil annonce le début de l’évasion. Il doit régner une atmosphère solaire et réconfortante au sein de laquelle le client se laisse transporter.

N’oubliez pas de lui prendre son manteau, l’air est chaud et votre client se détendra automatiquement. Proposez-lui un rafraichissement et pourquoi pas une gourmandise. Un thé roiibos, café du Brésil, infusion detox ? Chaque détail est destiné au bien-être de vos visiteurs. En entrant dans votre Spa, votre clientèle doit déjà se sentir mieux moins fatiguée et plus belle !

Un Spa impeccable pour attirer plus de clients

S’il y a bien une chose que vous ne pouvez pas négliger pour attirer plus de clients au sein de votre spa est l’hygiène ! Une serviette tachée ? Des locaux dégradés ? Un décor détérioré ? Vos clients partiront en courant à la vue du moindre joint moisi ! En effet, vos visiteurs stressés sont là pour se détendre et n’ont aucune envie de croiser des cheveux collés et des sanitaires bouchés. Pour attirer plus de clients dans votre Spa, il vous faut placer l’hygiène au panthéon des obligations afin de proposer des services de qualité et gagner la confiance des consommateurs.

Placer l’hygiène au panthéon des obligations afin de proposer des services de qualité et gagner la confiance des consommateurs

Des soins diversifiés pour une clientèle variée

Tous plongés dans le bain monotone et venteux du quotidien, nous n’avons cependant pas tous les mêmes besoins. Un étudiant épuisé souhaitera un massage relaxant alors qu’un homme d’affaire jet-lagué voudra un soin énergisant ! Pour attirer plus de clients dans votre Spa, diversifiez vos offres afin de répondre aux besoins du plus grand nombre. Certains préfèrent la chaleur humide du hammam, d’autre le sec du sauna finlandais, offrez le plus d’options possibles !

En quête de minceur ? Les gourmands apprécieront des soins fitness pour gommer leurs excès ! Besoin d’évasion ? Les citadins s’enivreront des odeurs d’ylang-ylang et de noix de coco. Corps douloureux ? Sportifs et personnes âgées se damneront pour un de vos soins relaxants.

Entre le boulot, les impératifs familiaux et l’environnement hostile des grandes villes, le corps réclame, les clients s’enflamment ! Anticipez leurs besoins, l’hiver arrive ? Offre, avantage, réduction proposez une cure ensoleillée ! Fin d’année déprimée ? Encouragez vos clients à opter pour une séance de remise en forme.

Entre le boulot, les impératifs familiaux et l’environnement hostile des grandes villes, le corps réclame, les clients s’enflamment !

Pour inviter votre clientèle à se laisser aller, il est astucieux de proposer des formules offrant la possibilité de tester deux ou trois soins pour un prix réduit. De cette manière, vos clients pourront découvrir l’éventail des soins proposés auxquels il sera difficile de renoncer. Vous pouvez aussi penser à mettre en place un programme de fidélité. Pour dix visites, un soin gratuit ! Un bon moyen d’inciter vos clients à revenir chez vous et de se détourner de vos concurrents. Soyez commerçants ! Vos clients ressortiront en vous remerciant.

Des soins diversifiés pour une clientèle comblée, relaxée et reposée. Il est important de rester à l’écoute de vos visiteurs et de répondre à leurs diverses doléances. Mais attention, la quantité ne doit pas se faire au détriment de la qualité.

Des soins de qualité pour fidéliser votre clientèle

Pour faire de votre un Spa une référence dans le paysage du bien-être et dans l’esprit de vos clients, il est d’important d’être scrupuleux dans le choix des produits proposés.

Les petits détails feront la différence face à la concurrence. Tester vos soins avant de les proposer. La texture de la crème ou encore le touché du gommage. La qualité de vos soins jouera en votre faveur s’ils sont consciencieusement sélectionnés.

Ne négligez pas l’impact des odeurs. Certaines personnes peuvent se sentir agressées par des senteurs trop prononcées. Crème parfumée, odeur neutre ? Prenez en compte les différentes sensibilités pour respecter les diverses sensations et apaiser les sensibilités.

Vous pouvez également vous appuyer sur la réputation de certaines marques et de certains produits. Profitez de leur aura positive pour susciter le désir de se faire chouchouter ! Leur utilisation sera peut-être couteuse, mais elle sera compensée par l’attraction que ces produits peuvent engendrer.

La demande évolue, des alternatives se dessinent, et pourquoi pas le bio ? De plus en plus, les consommateurs se tournent vers des produits naturels, dépourvus de produits chimiques, meilleurs pour l’organisme. Proposer des alternatives écocertifiées et labellisées peut-être un bon moyen de vous démarquer de la concurrence et d’attirer une nouvelle clientèle.

La demande évolue, des alternatives se dessinent, et pourquoi pas le bio ?

Attirés par le luxe ? L’univers des cosmétiques ne manque pas d’imagination ! Crème à base de bave d’escargot ou encore sérum au caviar, surprenez votre clientèle, elle vous sera fidèle.

Gagnez en visibilité pour attirer plus de clients

Nous vous en avions parlé ici, mais aussi ici, nous sommes obligés de vous en parler là ! Pour gagner le coeur de vos clients, il vous faut promouvoir vos offres et rester connectés avec votre clientèle.

Une astuce facile et rapide pour vous faire connaître et élargir votre audience. Créer un site internet est essentiel pour attirer plus de clients et ne vous demandera pas d’effort disproportionné. Consultez nos articles consacrés aux restaurants, ou aux entreprises nous vous dévoilons les différentes plateformes telles que Wordpress, pour créer votre site ou votre blog gratuitement.

Ne négligez pas les réseaux sociaux. Vos futurs clients sont probablement friands de ces nouvelles sources d’informations. Outil de communication et de promotion, vous pourrez rester en contact avec eux et annoncer les nouveautés à découvrir au sein de votre institut. En publiant régulièrement sur les réseaux sociaux, vous apparaîtrez sur leur fil d’actualité, suggérant l’envie de venir vous découvrir ou de tester une de vos nouveautés.

Attirez plus de clients grâce aux plateformes digitales

Attirez plus de clients grâce aux plateformes digitales. Omniprésents sur la toile, osez susciter l’envie. Ces plateformes facilitent l’accès de vos clients à vos offres. Correctement référencé, voilà une astuce efficace pour attirer une clientèle variée et connectée. Ces nouveaux moyens de communication vous donneront une visibilité garantie, sans effort ni contrainte. Vous bénéficierez de l’audience engendrée sur ces plateformes et développerez votre réseau. Pour faire de vous un concurrent redouté, il est temps de vous connecter !

Vos clients n’ont plus le temps de chercher tout doit être réunis en une appli : description, itinéraire, avis et favoris ! En un seul geste, vos visiteurs trouveront le chemin de votre spa et ne l’oublieront pas ! Ces technologies digitales sont adaptées au même public pressé qui ne demande qu’à se lover au chaud de votre réconfortant spa !