Atolia, la startup qui veut simplifier le travail d’équipe en entreprise

« Productivity is never an accident. It is always the result of a commitment to excellence, intelligent planning and focused effort. » Paul J. Meyer

Le temps est notre ressource la plus précieuse et certaines tâches chronophages pèsent sur notre productivité. C’est à partir de ce constat qu’Atolia est née et vous simplifie la vie aujourd’hui.

L’outil permet à la fois de communiquer via une messagerie instantanée et des appels vidéo, d’organiser grâce à l’agenda et aux objectifs, ainsi que de partager ses documents avec des groupes collaboratifs personnalisables. De plus, la sécurité étant leur priorité, ils hébergent les données en France sur des serveurs qui répondent aux normes actuelles (RGPD notamment) avec la possibilité de les exporter à tout moment.

Gérer son temps et s’organiser

Grâce à l’agenda partagé vous pouvez créer des événements avec vos équipes et les synchroniser avec Google Calendar et les autres outils du marché utilisant le format ICS. De plus, grâce aux rappels d’événements vous ne manquerez plus aucune réunion ou rendez-vous car les alertes arrivent désormais directement sur votre ordinateur ou smartphone.

Un module de gestion des taches est intégré à l’outil, ce qui encourage la responsabilité et l’autonomie de vos collaborateurs. Sur chaque objectif, vous pouvez y définir une date d’échéance, des personnes assignées ou encore des labels de couleurs pour pouvoir les trier plus facilement.

Gagner du temps avec l’instantanéité

Avec la messagerie instantanée, fini les échanges de mails interminables. Vous pouvez échanger en temps réel avec vos collaborateurs : amis, collègues, partenaires et clients sur la même interface. Répartis en conversations thématiques, tous les membres permanents ou invités pourront suivre les avancées de chacun. En outre, il est aussi possible de passer un appel audio ou vidéo entre les membres d’un groupe et de partager votre écran pendant la visioconférence.

Partager toujours plus

Avec l’aide du stockage de documents vous êtes en mesure d’organiser votre espace pour y classer tous fichiers textes, PDFs, images, vidéos… Vos documents restent visibles pour vous permettre un accès simple et rapide. Enfin, le module « Connaissances » permet d’écrire des notes agréables à lire en quelques minutes. Vous pouvez insérer aussi bien du texte, que des photos ou des vidéos pour les enrichir !

L’application est également disponible sur iOS, Android, Windows et MacOS. Leur site Web : https://www.atolia.com/fr/?utm_source=Shoki.fr