Les coulisses de Shoki

Si on définissait Shoki, on répondrait spontanément que c’est une application qui référence les meilleurs bons plans de sorties et de divertissement partout en France. On poursuivrait probablement en disant que Shoki c’est aussi un moyen très simple de se faire de l’argent. Nous argumenterions en disant qu’il existe 2 façon de se faire rémunérer avec Shoki : votre partage de bons plans et/ou vous prendre en photo dans un lieu de l’application. Quoiqu’il en soit ces quelques informations vous suffirait à comprendre le principe de la start-up ! Or Shoki ce n’est pas seulement ça, c’est aussi une dynamique interne commune avec un esprit d’équipe et sa propre éthique !

Les Valeurs de Shoki

Comme dans de nombreuses sociétés, Shoki s’établit sur des valeurs bien spécifiques. On en recensera 4 au total :

1 — L’énergie : un membre de la team Shoki doit être dynamique et faire ressortir au maximum son feu intérieur !

2 — L’excellence : au delà des compétences professionnelles, l’excellence c’est aussi se donner les moyens d’améliorer et faire grandir un projet naissant !

3 — La confiance : c’est probablement le point le plus important. Tout comme en amitié, en amour, la confiance est le ciment qui maintient et tend à solidifier le tout.

4 — L’humilité : c’est faire primer le « nous » sur le « je », penser collectif plutôt qu’individuel !

Le « All Hands » du lundi matin

Une semaine type chez Shoki débute tout d’abord par un « All Hands » le lundi matin en anglais. Un petit récapitulatif des projets en cours est fait puis sont exposés les objectifs de la semaine. C’est une réunion qui regroupe toute l’équipe et permet à chacun de pouvoir suivre les avancées faites au sein des différents pôles.

Les séances sport à 11h30 et 14h30

Tous les jours, sur « Eye of the tiger » de Survivor, sont programmés des petits breaks sportifs ! Chacun se munie d’un tapis de gym et durant 5 min se succèdent plusieurs enchainements : pompes, abdos et enfin gainage ! Une fois la session terminée, chacun se remet au travail plus concentré et l’esprit plus léger !

« Enjoy team » : l’expression shokienne !

Tous les midis la team Shoki se réunie et échange sur des sujets divers et variés. Avant de se mettre à table, certains disposent les assiettes, d’autres les verres ou encore les couverts. Une fois installés, viens ce moment particulier où l’on se dit les uns les autres, parfois en même temps, « enjoy team » pour se souhaiter bon appétit. De la même manière que l’on dit « cheers » pour trinquer, « enjoy team » est devenue l’expression de référence lors des déjeuners Shoki !

Les événements avec Shoki

Les semaines chez Shoki sont rythmées par de multiples événements qui ont pour but de faire connaître l’application tout en mettant en relation les enseignes de loisir présentes sur l’app avec les différents utilisateurs.

Ces événements traduisent parfaitement l’esprit Shoki : chacun, à sa façon, contribue à faire de ces moments, des moments où travail et plaisir se coordonnent.

Savoir mêler le plaisir au travail

Après une longue journée de travail, il est parfois agréable et nécessaire de prendre un peu de temps pour se détendre. Partager tous ensemble une bière devant le match de la France pendant la coupe du monde, profiter d’un festival après avoir animer un stand toute la journée ou encore aller déjeuner au restaurant entre deux sessions travail sont des exemples qui reflètent parfaitement l’expression « après l’effort, le réconfort ».

Mais, au fond, ce qu’il ressort de tout ça, c’est que Shoki c’est en quelque sorte ce qu’on appellerait « une grande famille » !