Moustac : l’astuce coiffure

Moustac est la start-up qui vous propose des HAPPY HOURS coiffure. En quoi ça consiste ? C’est très simple, vous allez pouvoir télécharger notre app, et réserver le coiffeur ou barber qui vous correspond avec une réduc de -50%, le tout en 3 cliques !

Ceci étant dit, je vous propose de découvrir qui se cache derrière Moustac. C’est l’aventures de 3 étudiants et amis, à la recherche de bons plans pour leurs potes et eux. Bonne lecture ! (ps : pour plus d’infos : www.moustac.com)

MOUSTAC est né du subtil mélange de mes galères, de mes aspirations et surtout… de mon afro !

J’ai toujours eu du mal à trouver les produits cosmétiques adaptés à ma peau, et le coiffeur qui me correspond — proche de chez moi, qui coiffe mon type de cheveux pour un bon prix, à l’écoute et compétent, qui ne me fait pas attendre…

Je leur disais qu’il fallait qu’ils fassent leurs contours

Issus d’un milieu modeste, nous étions plusieurs dans le quartier à rencontrer les mêmes problèmes. J’y ai vu une opportunité d’aider mes potes et de gagner de l’argent de poche… à 14 ans, je débutais mon premier business : coiffeur à domicile !

Plusieurs années plus tard, l’envie d’entreprendre était plus que jamais là, j’avais découvert ma vocation… C’est en coiffant mon petit frère — je rattrapais sa coupe qu’il avait complètement ratée — que j’ai eu l’idée de lancer Moustac.

À l’époque je m’initiais aux langages de programmation, j’ai donc commencé à concevoir une plateforme qui apporterait enfin une solution à nos problèmes. Encore étudiant en Master à la Sorbonne, j’enchaînais les petits boulots (notamment dans une start-up), ce qui m’a permis de mettre un peu d’argent de côté. Entre temps j’avais réussi à convaincre Adrien, mon petit frère, et Fabien, mon ami d’enfance, de se lancer dans l’aventure avec moi. À nous trois, nous avons vite rassemblé 500€, qui nous ont permis de créer notre société.

Pendant les mois passés à élaborer notre prototype, entre les cours, les exams, et nos jobs, nous avons décidé de proposer des produits pour cheveux le temps que le service se mette en place. Les premiers produits se sont vendus grâce au bouche à oreille ! Nous voulions que les jeunes comme nous puissent avoir accès aux produits et services de beauté qui leur correspondent, quels que soient leur nature de cheveux et leur type de peau, à un prix abordable.

Travailler dur pour réaliser notre vision

Moustac plaît et fait envie, il fallait passer à la prochaine étape…

Après plusieurs épreuves, nous avons été sélectionnés pour être parmi les premiers entrepreneurs à entrer à Station F. En tant qu’étudiants-entrepreneurs (statut spécial proposé par l’Etat), nous avons pu aménager notre emploi du temps afin de continuer nos études, tout en gérant notre projet. Nous avons alors su une nouvelle fois saisir une opportunité unique : la team Moustac a ouvert le premier espace coiffure du plus grand campus de startup au monde — avec deux top coiffeurs : Bruno et Jessica — et nous avons pu proposer nos services et nos produits aux entrepreneurs de Station F durant plusieurs mois !

Nous avons beaucoup appris de ces expériences, mais surtout nous nous sommes rendus compte d’une chose en discutant sans relâche avec les membres de notre communauté : les services qu’on leur propose reboostent leur confiance en eux. C’est pour notre tribu que nous nous engageons, c’est donc notre tribu qui définit notre mission : donner à chacun la confiance dont il a besoin pour accomplir ses rêves…et ses ambitions !