My weekend for you, le premier site d’échange de weekends entre passionnés

Et si vous passiez le weekend chez des habitants, heureux de vous montrer leur région ?

Nouvelle tendance incontournable du tourisme, voyageurs et touristes sont à la recherche de sens et d’authenticité. Délaissant les destinations de masse, ils cherchent à nouer des relations privilégiées avec les habitants, qui se montrent souvent les meilleurs ambassadeurs de leur région.

C’est pour répondre à ces attentes qu’est né My weekend for you , le premier site qui permet d’organiser et d’animer l’échange de week-ends découverte gratuits chez l’habitant. Chaque membre met en ligne son invitation pour un weekend et son programme : activités sportives ou culturelles, événements, visites, oenotourisme… et propose de recevoir un autre passionné comme lui, inscrit sur le site. Aucun argent ne circule entre les membres : tout repose sur la convivialité et l’échange : le membre qui accueille gagne des points qui lui permettent de partir à son tour chez un autre membre. A lui de trouver alors un weekend qui lui permettra de vivre des rencontres exceptionnelles !

3 weekends “insolite“ sélectionnés dans toute la France, parmi les 376 proposés par nos gentils membres !

Prenez le temps de les découvrir, et que vous soyez sportif ou amateur de vielles pierres, que vous aimiez la nature et les balades en campagne ou au contraire si vous ne pouvez dormir que près d’une rocade et d’un périphérique … vous trouverez forcément un weekend qui vous intéresse parmi tous ceux proposés par nos membres ! Le site compte actuellement 23.000 membres, alors n’hésitez pas à les contacter, à échanger autour de leur région et de leur(s) passion(s), ils vous attendent…

Didier vous invite en weekend chez lui et vous fera découvrir la pêche au cerf-volant, sur plus de 200 km de plages de Gironde … Un bon bol d’air marin et une activité originale et ludique, qui ne requiert pas de condition physique particulière ! Alors à tous ceux qui souhaitent retrouver une âme d’enfant … ou tout simplement profiter des très belles plages de sable blanc !

Voir le weekend de Didier

Maud propose de vous révéler les secrets des plantes et arbres… Comestibles ou non, médicinales, les usages et exploitations faites à partir de ces plantes sont nombreux depuis l’antiquité. Un weekend pour découvrir la Nature en toute simplicité, se ressourcer et prendre soin de soi ou tout simplement pour découvrir la Bretagne … Bref un weekend bien dans l’air du temps, avec un petit supplément de culture en plus !

Voir le weekend de Maud

Chez Marie-Jo, vous dormirez dans une roulotte avant de partir à cheval (mais aussi à pied ou à vélo) parcourir la Côte d’Or. Ancienne œnologue, Marie-Jo vous emmènera découvrir les vignes et le travail du vin de cette région, trop méconnus selon elle … Passionnée, elle vous fera profiter de ses coups de cœur et vous fera découvrir des caves encore peu connues. Comme quoi il n’y a pas que les grandes appellations qui comptent ! Un weekend à consommer sans modération …

Voir le weekend de Marie-Jo