L’IA ShorTouch séduit vente-privee

Découvrez SAPI l’intelligence artificielle de ShorTouch

L’Intelligence Artificielle “c’est un truc de GEEK”, certes mais c’est aussi sexy! Je vous présente SAPI, notre Intelligence Artificielle, celle dont vous entendrez parler encore et encore, celle que vous aimerez et celle qui ne cessera de vous aider. SAPI vient de Sapio en latin, qui signifie Connaissance, c’est aussi le diminutif de ShorTouch API (Applicative Platform Interface).

“80% des entreprises ne savent pas utiliser la data, 16% le font mal et seulement 4% parviennent à être performantes dans leur maîtrise” Les Echos (Juin 2017)

ShorTouch se base sur un data-set cross-platform (Facebook, Gmail, Outlook ..) complexe, utilise l’Analyse de Données et du Machine Learning afin de créer une vue d’ensemble de chaque utilisateur et de ses réseaux.

SAPI comprend les préférences, les tendances, les styles, les affinités et toutes sortes d’informations implicites par utilisateur et par réseau.

Finalement, notre IA est un data-scientist clé en main permettant à n’importe quel site tiers de développer sa connaissance client:

  • ShorTouch offre l’intégration en marque blanche ou non d’un social login, permettant à SAPI d’accéder à de l’information sur un utilisateur, qu’il serait compliqué d’obtenir, traiter et analyser en interne par un site tiers.
  • SAPI traite et analyse les données pour en ressortir de l’information déduite exploitable. Celle-ci est ensuite communiquée à des site tiers via une API.

Les utilisateurs détestent se sentir retargetés; les historiques d’achats et navigation ne sont plus suffisants …

“La personnalisation, c’est le maître mot de toutes les stratégies digitales pour gagner la confiance et la fidélité des clients.”

SAPI permet de faire de la recommandation ultra-personnalisée et s’adresse à plusieurs marchés. Aujourd’hui, je vous présente l’utilisation de SAPI pour un site marchand.

N.B. : vente-privee totalement séduit par notre technologie, est le premier acteur du e-commerce à tester SAPI.

CIBLE 1: Les sites marchands : e-commerçants et e-retailers

SAPI permet aux sites marchands de créer une experience sociale ultra-personnalisée au sein même de leur plateforme.

1/ Réconcilier pour mieux cibler— Accès à l’identité sociale de l’acheteur

Aujourd’hui les e-commerçants ont accès à un historique d’achats et de navigation mais n’ont aucune idée du comportement de leurs utilisateurs en dehors de leurs plateformes. ShorTouch réunit l’Id Acheteur et l’Id Sociale de l’utilisateur, pour une vision plus globale et une compréhension “deep” de l’utilisateur.

SAPI sait:

  • Informations basiques
  • Informations professionnelles
  • Coordonnées avancées
  • Préférences et intérêts : villes visitées, pages aimées, catégories aimées, marques préférées…

2/ Identifier pour mieux engager — Qualification de l’influence en ligne de l’acheteur

Il n’y a aujourd’hui aucune intelligence derrière la selection d’ambassadeurs pour une marque. Ce n’est pas parce qu’un utilisateur est acheteur récurrent sur un site e-commerce qu’il sera bon ambassadeur. En effet, il n’a pas forcément de réseau, d’amis et de famille avec qui partager ses deals. SAPI re-qualifie la base client d’un site e-commerce afin d’identifier les micro-influenceurs, ceux qui sont leaders d’une communauté, pas n’importe laquelle : LA LEUR. Ceux ayant le plus grand pouvoir de bouche à oreille pourront être ensuite sélectionnés et devenir les futurs représentants de la marque… Soyez certain qu’ils passeront le mot, effet viral garanti!

SAPI sait:

  • Taille du réseau de l’acheteur
  • Score d’activité
  • Score d’interaction
  • Score d’audience

3/ Connecter pour mieux convertir — Identification du réseau de l’acheteur

Les utilisateurs sont membres de leurs propres réseaux, dans lesquels certains membres ont la possibilité de les toucher et de les inspirer plus que d'autres. Plus les utilisateurs interagissent avec quelqu'un, plus ils ont de chances de façonner sa vie et vice versa.

Le point d’entrée de SAPI sont les interactions en ligne afin de comprendre, mesurer et qualifier les relations des utilisateurs. Les e-commerçants doivent tirer parti du pouvoir des relations afin de générer des ventes, mais comment? SAPI recommande des offres basées sur le comportement d'achat du réseau d'un acheteur.

SAPI communique avec les sites e-commerce pour générer des ventes en convertissant intelligemment les acheteurs grâce à des recommandations dynamiques et ultra personnalisées.

La performance est obtenue en sélectionnant les offres qui entraîneront le plus d'engagements, c’est à dire, celles basées sur ce que les acheteurs aiment combinés aux préférences de leurs relations.

Si votre meilleur ami achète le dernier modèle de baskets Nike Air Max, il y a de fortes chances que ce produit vous plaise aussi. Si votre soeur a apprécié commander chez Sushi Shop, il y a de fortes chances que cela vous plaise aussi…

SAPI sait:

  • Les préférences et intérêts du réseau
  • La liste d’amis de l’acheteur pour la parrainer
  • Les achats des amis pour les recommander à l’acheteur
  • Les achats de l’acheteur pour les recommander à ses amis
  • Les liens d’amitié intra-acheteurs pour du social shopping et in-site experience (offres proposées à des groupes)

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :). Pour une démo, envoyez moi un email: antonella@shortouch.com.

Fluent in English, learn more here: https://www.shortouch.com/business/e-commerces

Antonella Benhamou

ShorTouch CEO