Commencer à vivre plus sainement

Magali Lanselle
Sikana
Published in
2 min readSep 19, 2017

Si pesticides, réchauffage climatique et empreinte carbone sont aussi flous pour vous que permaculture, hygromètre et grow biointensive: bienvenue.

Commencer à prendre soin de soi et de sa famille tout en prenant soin de la planète c’est toujours une bonne idée et pas forcément très compliqué.

Option 1: Consommer moins d’énergie

L’eau, l’électricité et l’éclairage sont vos principaux leviers. Non seulement vous évitez le gaspillage mais en plus vous pouvez réduire vos factures.

Option 2: Eviter les pesticides en cultivant ses légumes soi-même.

C’est un rêve qui n’est pas forcément inaccessible même si vous habitez en ville et quelle satisfaction personnelle que de voir pousser jour après jour sa récolte.

Option 3: Limiter les déchets en rénovant des meubles de récupération

Vous trouvez tous les meubles de vos grands-parents et même de vos parents vieillots? Votre premier reflex c’est presque toujours d’appeler Emmaüs pour vous en débarasser avant de vous ruer chez Ikea? Wrong way.

Option 4: Limiter les déchets en cuisinant vous-même

Vous vous dites que les plats préparés c’est pratique et que c’est équilibré? C’est surtout une grosse utilisation d’emballage et de sur-emballage

Option 5: Limiter la pollution et les embouteillages en utilisant son vélo

Utiliser son vélo en ville peut paraître dangereux et risqué. Avec quelques règles simples vous pourrez gagner en temps de trajet et contribuer à réduire les émissions de CO2

N’hésitez pas à partager vos expérimentations et vos résultats!

Rendez-vous sur la page Facebook SikanaFr ou sur le site Sikana.tv

--

--