Faire rentrer de la chaleur dans son foyer.

Magali Lanselle
Sikana
Published in
2 min readNov 29, 2017

Grande tendance venue du nord et notamment du Danemark, le concept “hygge” progresse désormais dans nos contrées. Ce terme regroupe tout ce qui fait qu’on se sent bien chez soi. Pour cela, il existe des techniques de décoration intérieure qui contribuent à personnaliser l’ambiance, installer des bougies, des coussins, des plaids ou des zones de lecture.

Vous trouverez dans cet article quelques travaux basiques reproductibles facilement et utilisant des matériaux abordables pour donner à votre intérieur une ambiance cosy et chaleureuse.

1-Poser un parquet PVC

Poser un parquet en bois c’est très beau mais c’est complexe à poser et souvent assez cher. L’alternative abordable consiste à poser un parquet PVC qui imite le bois. Ce type de parquet apportera une ambiance plus personnelle dans une pièce de vie que du carrelage ou un simple linoléum. Ce revêtement est aussi moins fragile car moins sensible aux chocs, à l’humidité et également aux puces de bois; de plus, il est facile à nettoyer.

2-Poser des plinthes PVC électriques

Pour finaliser l’installation de votre parquet vous devrez poser des plinthes sur chacun des murs de votre pièce. Cela permet notamment de protéger le bas de murs. Il existe désormais des modèles dans lesquels on peut passer des câbles électriques. Ce système permet de limiter les saignées dans les murs lorqu’on a besoin d’acheminer l’électricité vers un interrupteur ou une prise de courant par exemple.

3-Poser une barre de seuil

Comme son nom l’indique, la barre de seuil se pose sur le seuil d’une porte. Le plus souvent en métal ou en bois, elle a pour fonction de mettre à niveau votre nouveau parquet avec le revêtement de la pièce attenante.

Ces conseils vous ont plu, retrouvez le programme complet “Optimiser un petit espace” ainsi qu’une multitude d’autres conseils sur le site Sikana.tv.

Partagez vos réalisations sur la page Facebook SikanaFr!

--

--