Le golf, un sport pour tous ?

louise delemazure
Sikana
Published in
2 min readOct 20, 2017
Crédit SIKANA

Le Golf est un sport accessible, populaire, démocratique… Bla, Bla, Bla, Bla, nous avons tous l’image des clubs de Golf élitistes où la cooptation est nécessaire pour intégrer ce cercle mais où le simple montant de la cotisation reste le premier critère de sélection.

Ce sport a pris une tournure si élitiste que certains ont même pu penser que « GOLF » était un acronyme pour Gentlement Only Ladies Forbidden, ce qui en dit long sur l’ouverture d’esprit de ce sport. Pourtant le Golf peut être très universel car il peut être pratiqué par les jeunes, les plus âgés, les hommes, les femmes, les petits, les grands, les bien-portants, les minces…

Bill Owens, décrit comme “le golfeur des cités” se bat pour donner une autre image au golf. C’est avant tout un sport complet où l’on apprend la courtoisie, le respect de l’autre et de la nature. C’est un sport qui crée du lien social, développe la concentration et le dépassement de soi par son exigence.

Crédit SIKANA

Fondateur de l’Association pour le Développement du Golf Educatif, ou « ADGE », Bill Owens a développé la pédagogie du geste naturel, lui permettant de former au golf une population traditionnellement éloignée de ce sport. En utilisant des terrains de foot, des parcelles en jachères ou même des déchèteries, il fait découvrir l’activité avec un autre regard.

Retrouvez le programme Débuter le GOLF sur www.sikana.tv avec l’expertise de la marque Golf Inesis

Suivez l’actualité des programmes SIKANA, en likant la page Facebook SIKANA FR

Crédit SIKANA

--

--