Êtes-vous #SlashGen ?

Qu’est ce que la #SlashGen ? Il s’agit d’une génération de personnes qui ont une vie à plusieurs facettes. A la fois une vie professionnelle ET une vie perso ET une vie dans les réseaux sociaux ET une vie créative ET une vie…

Qui est #SlashGen ?

Les personnes qui ont toujours un peu de mal à répondre à la sempiternelle question «Et vous, vous faites quoi dans la vie ?». La majeure partie des gens répondent à cette question en énonçant ce qu’elles font dans leur vie pro. Les #SlashGen ont une vie multiple, cumulant chaque facette en même temps ou presque. Bien difficile pour eux de répondre à la question en une petite phrase et puis s’en vont.

Pourquoi Slash ?

Parce que, comme moi, les membres de la SlashGen ne peuvent se définir uniquement par leur statut professionnel (leur métier du jour) et leur statut célibataire, marital ou parental. Parce que leur vie = Pro/Perso/RS/Créatif/…Vous avez remarqué le symbole / ? Oui, c’est ça le slash !

Et toi @PPC, tu es un Slasheur. ?

Oui. La preuve, je suis Directeur de l’Innovation dans un grand groupe bancaire / blogueur / twittos «influent» / créateur des vidéos du succès / interviewer / animateur / conférencier / coach sur l’usages des médias sociaux auprès de dirigeants et de personnalités / co-fondateur de WeScopeTV la 1ère chaîne de Live Talents sur Periscope /… Ma vie est une liste de / . Je suis un Slasheur et j’aime ça. Et je ne suis pas le seul, loin de là. Faites le test autour de vous. Vous allez trouver plein de Slasheurs.

Pourquoi une #SlashGen?

Parce qu’ils sont légion les Slasheurs. Toute une génération qui émerge avec le web. Et le plus beau là dedans c’est que cette génération est une génération spontanée. La seule qui n’a pas d’âge. On peut être Slasheur à tout âge. Finie la génération cohorte, celle que l’on qualifiait avec une grosse dizaine d’années. Probablement le fruit des instituts d’études qui ont dupliqué au fil du temps la logique de cohorte type «baby boomers» pour expliquer la vie aux directions marketing de tous poils.

Dépassée la génération Y, dépassée la génération C, dépassé la notion de jeunes ou même de seniors.

La SlashGen est transverse, multiple, entreprenante et hyper connectée.

Je pense de mon côté que le statut, le comportement et la culture SlashGen vont devenir mainstream, croisement des opportunités offertes par le numérique et de la complexité du monde du travail qui force à s’adapter pour gagner sa vie. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Vous voulez en savoir plus ?

Vous trouverez ici même quelques témoignages qui vont vous éclairer sur ce phénomène qui ringardise les clusters traditionnels basés sur les traditionnelles tranches d’âge.