Retour sur le webinar avec La Poste : Comment désiloter et ouvrir votre SI avec un API manager ?

Gregory EVE
Smile with WSO2
Published in
2 min readAug 20, 2020

Le groupe La Poste utilise WSO2 API Manager au cœur de son SI, pour notamment fournir des informations aux postiers pour vous livrer vos courriers!

Le 11 juin dernier vous avez été plus d’une centaine à vouloir assister à ce webinar organisé par Smile et WSO2. Il a été animé par Jean-Marc Dagorne, Responsable Socles API Management au sein de la Branche Services Courriers et Colis du groupe La Poste.

Depuis plus de 3 ans La Poste s’est engagée dans un grand plan de transformation de son SI et de désilotage avec l’usage central d’APIs pour dialoguer entre ses applications. Jean-Marc nous explique les enjeux, la démarche, l’organisation, les outils, l’état actuel et le futur du socle centralisé de gestion d’APIs mis en oeuvre. Rien y manque côté technique avec du multi-tenant, de l’Open Shift, et du multi-datacenter / multi-cloud.

Pour tous ceux qui n’ont pas pu y assister pas de panique, nous l’avons enregistré et il est ici :

Smile accompagne cette démarche depuis le début du projet avec son expertise sur le sujet de l’API Management et son partenariat avec l’éditeur WSO2.

Quelques chiffres sur l’usage de la plateforme début 2020:

  • Plus de 230 APIs et 600 abonnés
  • Entre 3 et 5 millions de requêtes par jour
  • Des piques à plus de 500 requêtes/seconde en début de tournée des postiers

La Poste BSCC présentera de nouveau son architecture au WSO2 Summit EMA les 23 et 24 septembre de 9h30 à 13h en ligne.

Pour voir le programme et vous inscrire: https://wso2.com/summits-2020/emea

--

--

Gregory EVE
Smile with WSO2

Solution Architect at Smile, french lover and open source supporter. Integrate, Search, Leverage and Secure your data what else?