Ce qui vous attend dans la saison 2 de #StrangerThings

Stranger Things, c’est LA série fantastique surprise de l’été. Diffusée depuis mi-juillet sur Netflix, elle surprend par son audace et la nostalgie douce qui s’en dégage, ramenant le téléspectateur 30 ans en arrière — en plein milieu des années 80 — pour lui raconter une histoire inspirée des plus grands succès de cette décennie — si particulière. Les influences de Stranger Things sont donc nombreuses : E.T., The Goonies, Poltergeist, Alien, Super 8… Que du lourd.

Composée de 8 épisodes, Stranger Things raconte les aventures d’un groupe d’adolescents qui cherche à retrouver leur ami Will, disparu en pleine nuit. Ils sont aidés dans leurs recherches par une jeune adolescente sortie de nulle part et qui semble posséder d’étranges pouvoirs… Mention spéciale à Winona Ryder qui incarne la mère de Will ; une mère célibataire borderline qui reçoit chez elle les signes lui indiquant la présence surnaturelle de son fils… Et que personne ne croit.

Dans une récente interview au magazine Entertainment Weekly, les frères Matt and Ross Duffer, à l’origine de la série, ont fait part des idées qu’ils avaient pour la saison 2 de Stranger Things, même si celle-ci n’a pas encore été officiellement commandée par Netflix… Mais ceux qui ont vu le dernier épisode savent que tout n’a pas été réglé dans la petite ville de Hawkins, Indiana…

*** Attention Spoilers ***

“Nous avons indiqué où nous pourrions aller à la fin de la saison », a déclaré Matt Duffer. “Will a vécu dans ce monde à l’envers, cette autre dimension, pendant environ une semaine, (…) les répercussions (…) ne peuvent pas être bonnes”. “La faille inter-dimensionnelle est encore ouverte, ça aussi ça ne peut pas être bon… Il y a une plus grande mythologie derrière ce qui s’est produit. Cette faille est ouverte de sorte que si les gens le voulaient, si Netflix le voulait, nous pourrions explorer et poursuivre cette histoire.” Et d’ajouter : “Nous voulons conserver le ton, mais toutes nos suites préférés sont toujours un peu différentes. La question n’est pas de prendre un autre monstre, plus grand et plus méchant. Nous voulons que tout soit un peu différent, peut-être un peu plus sombre (…).”

Mais rassurez-vous, le casting qui fonctionne à merveille dans la première saison ne changera pas d’un iota dans la saison 2. “Nous avons réalisé que nous étions en train de tomber amoureux de ces personnages et que le public allait aussi tomber amoureux d’eux, le plan sera de traiter (la saison 2) comme une suite où il y aura une tension différente, mais en même temps de rester avec ces personnages un peu plus longtemps », a déclaré Ross Duffer.

Leur plus grande peur ? Que les téléspectateurs se lassent avec le temps. “Nous sommes des fans de télévision” précise Matt Duffer. “Il y a des séries que vous adorez et puis arrivées à un certain point, elles vous perdent. Voilà mon cauchemar. “Stranger Things était vraiment super les deux premières saisons, puis j’ai arrêté de la regarder” : voilà ce qui me terrifie (…).” Mais devant le succès de Stranger Things, pas de doute que la série a encore de beaux jours devant elle…

Retrouvez ci-dessous les 8 premières minutes de la saison 1 de Stranger Things. Ne nous remerciez pas, c’est cadeau !