Des cupcakes pour Hitler : l’histoire hallucinante de la youtubeuse nazie

La canadienne Eva Lion n’a que 18 ans et pourtant elle crée déjà la polémique avec ses vidéos nazies postées sur Youtube et ses nombreux tweets racistes, xénophobes, antisémites ou homophobes, c’est au choix.
Tout a commencé en avril dernier quand la jeune nazie a multiplié les mises en ligne de vidéos dont le but était de savoir “comment identifier les juifs” ou encore d’expliquer pourquoi “l’inceste est halal dans l’islam”, et que “la culture du viol est un mythe”. Bien entendu, son compte Youtube a été effacé en raison de son infraction aux règles de la communauté sur les contenus incitant à la haine. Mais cela n’a pas empêché ses vidéos d’être partagées plusieurs centaines de fois, soit pour les dénoncer, soit par pure adhésion idéologique et pour en faire la promotion.
Dans ses vidéos, Eva Lion ne cache pas non plus son amour pour celui qui est à l’origine de l’extermination de plus de 6 millions de juifs à travers toute l’Europe.
Ses propos les plus hallucinants sur Hitler ont été compilés dans une vidéo par le youtubeur Mathieu Sommet, qui anime l’émission “Salut Les Geeks”. Elle affirme sans honte que “Hitler n’était pas si diabolique, il n’était pas méchant du tout. […] C’est l’une de mes personnalités préférées”, ou encore : “on me demande quand a commencé mon amour du nazisme. Je pense que ça a commencé la première fois que j’ai vu mon Führer, Il est si beau et adorable”. (source : slate.fr). Hitler, beau et adorable ? Vraiment ?
Sur son compte Twitter, Eva Lion n’y va pas non plus avec le dos de la cuillère. La jeune nazie, qui compte plus de 18 700 followers, n’hésite d’ailleurs pas à qualifier de “falsification” le Journal d’Anne Franck, à tweeter une photo de cupcakes fait maison pour célébrer l’anniversaire de son idole, ou encore à retweeter des tweets antisémites comme celui-ci :
Et si Eva Lion n’était qu’un troll parmi tant d’autres ?
C’est la question que de nombreux internautes se posent, même si elle nie farouchement en être un. En attendant de trancher la question, des youtubeurs (Onision et LeafyIsHere) ont décidé d’agir et de dénoncer ses propos dans des vidéos vues plusieurs millions de fois. Eva Lion, de son côté, se sert de tout le batage médiatique autour d’elle pour booster sa communication et propager sa haine… Ce sont ses parents qui doivent être fiers d’elle…