Editorial Email Newsletters- Nouvelle Recherche sur les Dangers et les Opportunités

Julien Sueres
Social Blogger
Published in
2 min readNov 1, 2016
Photo: Shopify.

Les newsletters éditoriales et électroniques offrent aux organisations de presse une chance de maintenir une forte relation directe avec les lecteurs, un haut degré de ciblage, une meilleure présentation du contenu existant ainsi que des analyses et commentaires originaux.

Ils sont devenus un choix populaire parmi les imprimés anciens et les nouveaux joueurs, avec une forte augmentation au cours des dernières années, d’autant plus que les emails continuent à dominer notre vie quotidienne.

Mais alors qu’ils offrent la possibilité d’attirer l’attention des lecteurs et de construire le trafic, les défis sont aussi bien présents, en particulier ceux concernant la technologie et la monétisation.

Dans un récent document de recherche intitulé Editorial email newsletters — The medium is not the only message, Andrew Jack, responsable du contenu organisé au Financial Times et chercheur invité par l’Institut Reuters d’Etudes en Journalisme, explore les pièges et les opportunités qui se présentent à un journaliste.

Comment les bulletins électroniques peuvent-ils piloter la monétisation? Le public jeune est-il moins convaincu par son attrait? Et y a-t-il un risque de fatigue de l’utilisateur sur le long terme?

“Les courriels éditoriaux ont été négligés lors de la ruée vers les nouvelles technologies, mais ils ont de nombreuses caractéristiques appartenant à l’impression et au numérique” explique Jack. “Ils donnent un moyen utile aux lecteurs de faire face à une surcharge d’information croissante, soutenue par un fort jugement.”

Le document, en anglais est disponible ici.

--

--

Julien Sueres
Social Blogger

Blogueur | Actualité sociale et solidaire | Région Occitanie