Innovateurs sociaux, 50 millions d’euros pour changer d’échelle !

Un mouvement est en marche dans toute la France pour soutenir des porteurs de projet socialement innovant qui ont mis en place des solutions qui fonctionnent.

Pour aider des projets qui ont déjà fait la preuve de leur concept et qui sont prêts à changer d’échelle, La France s’engage a mis en place un fonds de 50 millions d’euros, un label présidentiel et un accompagnement. C’est un appel à projets continu qui permet de récompenser 30 lauréats et finalistes tous les 6 mois.

Avec MakeSense, nous allons à la rencontre des porteurs de projets partout en France afin de répondre à toutes leurs questions sur le dispositif et organiser des rencontres avec des lauréats de La France s’engage. L’objectif ? permettre à chacun d’avoir les informations nécessaires pour postuler au dispositif et bénéficier du retour d’expérience des lauréats.

Vous pourrez par exemple rencontrer Passeport Avenir

ou Ecolo Crèche

L’échéance du prochain appel à projet est début juillet.

D’ici là nous venons à la rencontre des porteurs d’innovations sociales à travers la France :

Grenoble 19 mai 12h30
 • Ajaccio 19 mai 2016 à 8h30
 • Toulon 23 mai 2016 à 18h30
 • Castres 24 mai 2016 9h
 • Poitiers 25 mai 12h
 • Paris 25 mai 19h
Lille 25 mai 8h30
Clermont-Ferrand 26 mai 12h30
Strasbourg 14 juin 18h
Angers 27 mai
Metz 31 mai 18h30
Rennes 30 mai 18h30

Pour que ce Tour de France puisse bénéficier au plus grand nombre de porteurs de projet possible, nous comptons sur vous pour :

  • inviter tous les porteurs de projet que vous connaissez à une des 12 rencontres la France s’engage afin qu’ils aient toutes les informations pour postuler dans les meilleures conditions !
  • nous aider à dénicher les pépites qui se cachent partout en France et les inviter à postuler avant le 1er juillet sur www.lafrancesengage.fr

La communauté MakeSense rassemble dans le monde entier citoyens volontaires, entreprises et institutions pour aider des entrepreneurs sociaux à résoudre leurs défis et à se développer !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.