Le Challenge Egalité des Chances

c’est 3 événements, 3 ateliers de créativité, dans 3 villes de France, pour réunir tous ceux qui ont envie de contribuer à l’égalité dans l’accès à l’éducation et l’insertion professionnelle, et/ou qui ont des idées ou un projet à développer pour favoriser l’égalité des chances !

Les projets présentés ont ainsi à cœur de renforcer l’opportunité pour chaque individu de faire ses preuves, d’exploiter ses talents indépendamment de ses origines sociales ou ethniques, de son sexe, des moyens financiers de ses parents, de son lieu de naissance, de ses convictions religieuses et/ou d’un éventuel handicap.

Ce challenge est destiné aux jeunes de moins de 35 ans ayant une idée de projet qu’ils souhaitent réaliser de façon entreprenante, pour accélérer l’innovation et le développement de nouveaux projets porteurs de solutions à la problématique de l’Egalité des chances !

Un lauréat sera sélectionné pour chaque ville (Bordeaux, Strasbourg, Grenoble) et invité à Paris le 14 décembre prochain lors de l’anniversaire des « 10 ans de Passeport Avenir » pour présenter le projet développé pendant l’atelier SenseFiction, rencontrer des soutiens, partenaires potentiels. Cette rencontre sera animée par MakeSense sous un format MKS Room qui permet de partager son expérience en compagnie d’un artiste engagé.

Evénements

Grenoble : le jeudi 12 novembre à 17h à Grenoble Ecole de Managemnet
Bordeaux : le jeudi 19 novembre à 17h à L’INSEEC Bordeaux
Strasbourg : le jeudi 26 novembre à l’EM Strasbourg

Inscriptions

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.