START-UP : Nap&up

➤ [PITCH]

  • “Est-ce que ça t’est déjà arrivé de t’assoupir 3 minutes au travail? En cachette? Aux toilettes? Et bien si c’est le cas, c’est que tu fais partie des 80% de français qui souffrent d’un coup de barre chronique !”
  • Du coup, Nap&Up s’est donné le défi de démocratiser la pratique de la micro-sieste en milieu professionnel. Le projet Nap&Up s’adresse aux acteurs responsables de la qualité de vie en entreprise, les CE, les employeurs. Selon une étude de la NASA, 20 minutes de sieste augmentent la productivité de 35%, la créativité…. et surtout permet de diminuer efficacement les risques psychosociaux au travail.

Quelle est la cible et l’activité de Nap&Up ?

Nap&Up propose la location d’espaces de micro-sieste pour les entreprises. Il est aisé pour les entreprises ayant de l’espace disponible de proposer seulement de manière temporaire un espace consacré à la sieste ! Nap& Up met en place des modules flexibles, pouvant être installés, et désinstallés, en moins de 30 minutes et au-delà des espaces de sieste, accompagne leurs clients en proposant des ateliers de sensibilisation (du type atelier initiation à la micro-sieste), la communication en interne, un système de réservation, des audio de micro-sieste guidée.

Il s’agit donc d’offres « clé en main », comprenant la location des espaces et l’organisation des ateliers. Leur démarche est innovante puisqu’elle consiste à démocratiser cette expérience en offrant une sieste « pratique », sur mesure, flexible et dans des conditions optimales.

Nap&up propose une offre événementielle de sensibilisation sur une semaine, et une offre longue durée. Les deux offres sont clé-en-main, sur mesure pour chaque client.

Et maintenant …

Nap&Up a validé le concept auprès d’incubateurs. Au niveau de la culture, ce type de public est très réceptif à la micro-sieste. Les retours ont été excellents, notamment sur les ateliers micro-siestes de 25 Minutes, et sur le confort des cocons. Leurs premiers clients sont les organisateurs de hackathons, le rythme est très soutenu sur ce type d’évènements, et nécessite une réelle maîtrise du sommeil !

Facebook : https://www.facebook.com/napandup/?ref=ts&fref=ts
Twitter : @NapandUp
Site internet : http://nap-and-up.com/