Henri d'Anterroches
Jul 16 · 3 min read

Southpigalle, leader des solutions d’intelligence collective au service des entreprises, lance Genius Crisis Management, une messagerie qui permet aux marques de mettre en place face à l’urgence, de façon simple et efficace, les bonnes réponses et les bons process.

Dans un monde où en quelques heures, une information relayée par les médias et les réseaux sociaux devient planétaire, aucune marque n’est à l’abri d’une crise. Réputation écornée, chiffres d’affaires en baisse, nombre d’entreprises font régulièrement les frais d’un bad buzz. Dans ce contexte, la capacité d’une marque à reprendre rapidement le contrôle de sa communication est un enjeu majeur.

Selon une étude du Forum économique mondial*, la réputation d’une entreprise représente 25 % de sa valeur (+57 % s’agissant d’Apple). A contrario, une mauvaise réputation peut avoir un impact négatif de 39 % sur sa valeur. Au premier plan des raisons qui abîment une marque : la crise ou le bad buzz. Si elle peut être anticipée, par définition une crise ne prévient pas. Plus la rumeur gonfle, moins elle est facile à contenir et plus son coût est élevé. Pour les entreprises, une véritable course contre la montre s’engage. Circonscrire la crise au plus vite devient au centre des préoccupations des dirigeants, mobilisant l’essentiel des ressources.

La technologie développée par Southpigalle apporte des réponses qui font la différence. L’application collaborative intelligente Genius offre une solution de gestion de crise qui permet de mettre en place tous les outils et process nécessaires à traiter l’intégralité de la chaîne de diffusion, de partage de l’information et d’aide à la prise de décision. Disponible 24/7, Genius s’avère une aide précieuse qui décuple l’efficacité des individus et des équipes.

Sécuriser l’information et décupler les capacités de riposte

Genius Crisis Management va ainsi :

  1. Organiser et structurer une communauté d’experts capables de fournir les informations nécessaires ; assurer une automatisation intelligente des processus (IPA) pour focaliser les équipes sur les problèmes les plus complexes,
  2. Rassembler et mémoriser les multiples échanges internes, permettant une circulation fluide de l’information avec l’ensemble des parties prenantes (top-down/bottom-up), sans la lourdeur des emails, tout en garantissant la sécurité des données,
  3. Assurer une réactivité maximum quelque soit les distances ou fuseaux horaires, pour offrir un processus de validation et de prise de décision raccourci de l’ensemble des décisionnaires,
  4. Délivrer le bon niveau d’information, partager les bons éléments de langage avec l’ensemble des acteurs, internes et externes (collaborateurs, journalistes, clients…),
  5. Mettre en place des outils de monitoring précis et instantanés sur l’ensemble de la chaîne digitale des médias et réseaux sociaux, aux parties prenantes et à l’interne, pour évaluer la situation en temps réel et adapter le niveau de réponse.

Développé par Southpigalle, leader des applications collaboratives professionnelles, Genius Crisis Management conjugue dans une interface intelligente et intuitive, les avantages d’une plateforme technologique de pointe à une expérience utilisateur d’une grande simplicité -à l’instar des applications personnelles telles que WhatsApp-, la sécurité et la confidentialité d’une application professionnelle en plus.

« Par sa faculté de connexion intuitive aux outils de l’entreprise, Genius apporte la solution simple et efficace, le Last Mile Computing, pour gérer la situation de façon réactive et rapide et permettre à l’ensemble du management de se concentrer sur l’essentiel : restaurer la confiance auprès de ses publics et préserver le business. » déclare Henri d’Anterroches, CE0 de Southpigalle.

****

A propos de Southpigalle

Fondée en 2015, Southpigalle accélère la performance et l’intelligence collective des entreprises grâce à des technologies et méthodes collaboratives innovantes. Solutions intelligentes entre les systèmes et l’utilisateur final, elles transforment en profondeur les usages et métiers de l’entreprise, accélèrent la connexion aux data, simplifient les processus opérationnels et décuplent l’accès aux savoirs. Elles amplifient également la performance marketing et l’interaction entre collaborateurs et clients.

Southpigalle rassemble une équipe de +40 profils hautement qualifiés, constituée d’ingénieurs, de Data scientists, de designers et de consultants. Southpigalle collabore avec des groupes internationaux de tous secteurs — Luxe / Cosmétiques, Biens de Consommation, Finance, Retail, Education… — Lauréate du LVMH 2018 Innovation Award, partenaire de Microsoft.

Southpigalle — Last Mile Computing : https://southpigalle.io/

southpigalle

Southpigalle offers the next generation of enterprise Smart Virtual Assistants. By effectively connecting people and data, they unlock teams efficiency and collective intelligence. Our Smart Assistants are intuitive, personalized, predictive and collaborative.

Henri d'Anterroches

Written by

Experienced Founder in the Internet industry. Strong business development professional, skilled in Cognitive Marketing, Collective Intelligence.

southpigalle

Southpigalle offers the next generation of enterprise Smart Virtual Assistants. By effectively connecting people and data, they unlock teams efficiency and collective intelligence. Our Smart Assistants are intuitive, personalized, predictive and collaborative.

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade