À Messieurs les membres de ce qu’il reste du conseil départemental des Bouches du Rhône,

Un Ordre pour Les Médecins
Un Ordre pour Les Médecins
3 min readDec 20, 2017

--

Depuis 27 ans, vous agissez pour détenir les clés de tout, avec une froide autorité de façade.
Aujourd’hui, il ne vous reste pourtant plus que celles des portes de notre siège du Prado que vous avez fait changer, en secret et en toute illégalité, pour empêcher physiquement Christian COULANGE d’y siéger, après les différentes cabales pour le forcer à la démission.

Ses idées novatrices d’ouverture ont malheureusement dérangé vos vieilles habitudes. Vous avez donc osé le pire.

Vous croyez être parvenus, dans d’ultimes montages et mensonges, à provoquer l’affront du blâme, trompant les plus hautes autorités, pour l’éliminer définitivement. Vous vous êtes lourdement trompés. Vous avez provoqué notre révolte et notre juste colère, que nos confrères désinformés doivent connaitre.

Sans doute, comme vous en êtes tristement coutumiers, ferez-vous encore quelques procès à d’honnêtes médecins pour imposer votre conception dépassée de “ l’autorité “. Vous oubliez que vous la tenez d’un vote démocratique.

Vous essayez d’ébranler nos confrères en insinuant le doute, mais vous ne les trompez plus. Ils se posent les vraies questions et n’acceptent pas l’amalgame.
Notre avocat, Maître Vincent PINATEL s’en est longuement expliqué.

Vos frais de déplacement et d’honoraires d’avocat, vos réponses sur papiers à en-tête de l’Ordre, et vos envois par mails payés avec le prix de nos cotisations sont prélevés sur le compte de l’Ordre et ne nous font pas croire à une légitimité que vous n’avez pas.

En plus du blâme injustifié, vous avez provoqué la démission de protestation de 8 conseillers.

Votre acharnement contre le Président C COULANGE est le résumé et le sommet de ce que vous êtes : vous ne connaissez que la mascarade et le complot.

Nous disposons aujourd’hui de tous les documents utiles pour vous confondre : nous nous donnons tous les moyens pour y arriver très vite.

Le comportement de l’ancien président tout au long de sa carrière lui a attiré tant d’ennemis qui vont enfin pouvoir parler et témoigner : les dossiers s’entassent. Et nous pouvons suivre ses méfaits depuis son passage à la Faculté Dentaire.
Et pour quelqu’un de pointilleux sur l’application de la loi et de son respect, il devrait savoir ce qu’est une prise illégale d’intérêt (par exemple, engagement comme conseillère juridique de la belle-fille du trésorier en exercice !).

Nous avons d’autres faits à faire connaitre : ce sera en d’autres lieux, en d’autres temps.

Ce que nous voulons, c’est le rétablissement d’un Ordre au service des Médecins.
S’il est là pour faire respecter la loi, c’est dans le noble but de faire respecter l’intérêt de tous nos confrères. Nous souhaitons leur ouvrir les portes d’une institution trop longtemps confisquée mais qui leur appartient.

Nous ne tairons jamais la Vérité.

--

--

Un Ordre pour Les Médecins
Un Ordre pour Les Médecins

20 Élus au bureau du Comité Départemental des Bouches du Rhônes en février 2018 soutenus par des milliers de docteurs réclament la dissolution du bureau (CD13)