Madame Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé (2017)

Madame le Ministre,

Un Ordre pour Les Médecins
Un Ordre pour Les Médecins
2 min readDec 20, 2017

--

Soutien spontané au Professeur Christian COULANGE

Conscients et respectueux des devoirs prenants de votre ministère, nous venons cependant porter à votre connaissance le grand désappointement, la colère et la révolte d’un nombre croissant de médecins devant les graves dysfonctionnements au sein du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône de l’Ordre National des Médecins.

Les pratiques de certains de ses membres les plus influents et les plus anciens sont très éloignées de l’éthique et de la déontologie.

Elles aboutissent, malheureusement aujourd’hui, en trompant les plus hautes instances parisiennes, à faire subir l’affront d’un blâme au Président Christian COULANGE, pourtant élu à l’unanimité en 2015 : après l’avoir empêché au fil des jours , progressivement , insidieusement mais efficacement de remplir sa mission , entrainant alors la démission de protestation de huit conseillers.

Nous avons constitué un épais dossier qui explique dans le détail et sur la durée, les raisons à une intervention et une mise en cause que nous avons longtemps retardées.

Le blâme touche une personnalité reconnue, aimée du monde médical français qui n’a eu d’autre alternative que d’alerter la presse locale et d’accepter le soutien spontané de 900 médecins signataires d’une pétition en cours : les deux raisons prétextes aux plaintes orientées.

A quelques mois des prochaines élections ordinale, nous demandons la dissolution du Conseil dans son ensemble et un audit sur le déroulement d’inconcevables agissements.

Notre devoir est de vous solliciter parce que le seul but : c’est de faire respecter notre Médecine et ceux qui la servent.

Veuillez agréer, Madame le Ministre, l’expression de notre très haute considération et de notre confraternel respect.

Le comité de soutien au Professeur Christian COULANGE

--

--

Un Ordre pour Les Médecins
Un Ordre pour Les Médecins

20 Élus au bureau du Comité Départemental des Bouches du Rhônes en février 2018 soutenus par des milliers de docteurs réclament la dissolution du bureau (CD13)