Sport Heroes Group et la Fédération Française de Natation accueillent EDF comme Partenaire Majeur de l’application Swimming Heroes

Boris Pourreau
· 5 min read

Paris, le 21 mai 2019

Quelques mois seulement après le lancement de Swimming Heroes, EDF rejoint l’aventure en devenant Partenaire Majeur de la communauté qui compte déjà près de 15 000 membres actifs.

Lancée en partenariat avec la FFN, Swimming Heroes est la première application mobile dédiée aux nageurs, licenciés et non licenciés. Elle motive les pratiquants au quotidien grâce à des contenus et conseils spécialisés, des défis sportifs et récompense leurs efforts avec des offres exclusives.

Partenaire historique de la Fédération Française de Natation, EDF promeut dans tous les bassins de France l’un des sports les plus exigeants et les plus pratiqués dans l’Hexagone. Ce nouveau partenariat vient renforcer l’engagement d’EDF auprès de la discipline, puisque le groupe accompagne désormais tous les pratiquants, licenciés et non licenciés, et contribue à la promotion de la natation pour tous sur tout le territoire.

Un partenariat générateur de valeur pour EDF qui va bénéficier d’une visibilité exclusive auprès d’une communauté de nageurs, tout au long de l’année, et d’activations multiples pour créer un lien fort avec les membres de Swimming Heroes.

Ce partenariat intervient quelques semaines après le Challenge Swimming Heroes for UNICEF, grand défi aquatique lancé à la communauté : parcourir un tour du monde à la nage (40 000 kilomètres) en moins de 30 jours. Une première collaboration entre Swimming Heroes et EDF couronnée de succès, puisqu’un chèque de 15 000€ a été reversé par EDF au profit d’UNICEF pour venir en aide aux enfants d’Haïti pour y soutenir des programmes d’accès à l’eau potable.

Tous les mois, EDF sera aux côtés des membres de Swimming Heroes et leur proposera des challenges innovants pour les inciter à se jeter à l’eau et vivre des expériences uniques.

Pour son premier challenge, EDF défie la communauté de nager 3 000 mètres dans les 7 prochains jours.

A la clé, un week-end de rêve aux côtés de l’Équipe de France de natation en eau libre lors de l’étape parisienne de l’EDF Aqua Challenge les 14 et 15 septembre prochains. L’occasion pour les heureux gagnants de rencontrer le staff de l’Équipe de France, de s’entraîner avec les meilleurs de la discipline et de prendre le départ de la course.

En parallèle de ce premier challenge et pour poursuivre sur la thématique de l’eau libre, EDF et Swimming Heroes proposent à la communauté un premier article éditorial avec comme thème « comment récupérer après une course longue distance » : les conseils d’un conseiller technique spécialisé de la discipline.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration qui va permettre à EDF d’interagir de façon qualitative et innovante avec la communauté et ainsi nouer une relation de proximité avec tous les nageurs. Ce partenariat est par ailleurs une excellente nouvelle pour nos membres qui vont bénéficier d’une expérience quotidienne enrichie sur Swimming Heroes. » Boris Pourreau, co-Fondateur et CEO de Sport Heroes Group.

Pour Laurent Ciubini, Directeur Général de la FFN « le rapprochement entre Swimming Heroes et EDF s’inscrit comme étant une suite logique de la collaboration qu’entretient la Fédération Française de Natation avec le leader de l’énergie partenaire majeur depuis 15 ans. EDF confirme ainsi son implication dans l’univers de la natation en promettant d’enrichir l’expérience quotidienne des pratiquants. »

« C’est naturellement qu’EDF partenaire principal de la Fédération Française de Natation depuis 2005 s’associe à cet outil innovant et participatif que représente l’application Swimming Heroes, pour poursuivre la promotion de la natation auprès du plus grand nombre. » Pierre VIRIOT — Directeur Communication Interne Marque et Image — Groupe EDF

En savoir plus sur Swimming Heroes : https://fr.swimmingheroes.com/

Télécharger l’application sur l’App Store ou Google Play

— — — — —

Contacts presse Sport Heroes Group / Morgane Mouly / morgane@sportheroes.group

Contact presse FFN / Nicolas Menanteau / 01 70 48 45 54 / nicolas.menanteau@ffnatation.fr

Contact presse EDF / Service de presse EDF : 01 40 42 46 37 / service-de-presse@edf.fr

AGENCE BLACKBOARD / Raphaël OSTRÉ / 06 50 51 81 99 / raph.ostre@agenceblackboard.com

A propos de Sport Heroes Group :

Sport Heroes Group est une start-up spécialisée sur la thématique du sport et du bien-être présente en France et à l’international, dont la mission est d’accompagner les gens à bouger plus. Le groupe intervient auprès du grand public, et anime l’une des plus grandes communautés de sportifs (Running Heroes, Cycling Heroes, Swimming Heroes). Il intervient également auprès des entreprises pour engager leurs collaborateurs au travers du bien-être et du sport (United Heroes). Sport Heroes Group existe depuis 2014, travaille avec plus de 350 marques partenaires, et est constitué d’une équipe de 60 experts spécialisés sur les insights, les marques et la technologie.

En savoir plus : https://www.sportheroes.group/fr/

A propos de la Fédération Française de Natation :

La Fédération Française de Natation a pour mission l’organisation et le développement des activités de la natation, de l’initiation à la plus haute performance. Elle compte dans ses rangs 5 disciplines olympiques : la natation couse, la natation synchronisée, le water-polo, le plongeon et l’eau libre. Portée par la compétition et ses nombreux champions, la FFN a su mettre en œuvre trois autres axes pour répondre au mieux aux attentes du public : Eveil Education, Santé Bien-Etre et Environnement. Aujourd’hui, la FFN dénombre plus de 315 000 licenciés parmi plus 1 300 clubs affiliés. Plus de la moitié de ses licenciés a moins de 13 ans.

A propos EDF :

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l’énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 39,8 millions de clients*, dont 29,7 millions en France. Il a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 69 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

* Les clients sont décomptés fin 2018 par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison : un pour l’électricité et un autre pour le gaz.

Présent dans le sport depuis plus de 25 ans, EDF est partenaire de la Fédération Française de Canoë-Kayak, de la Fédération Française Handisport, de la Fédération Française de Natation et de la Fédération Française de Football. EDF soutient également des athlètes de haut niveau au sein du Team EDF. Ce collectif de champions porte les valeurs du Groupe, communes à celles du sport : le respect, l’esprit d’équipe, l’engagement, la responsabilité et la solidarité.

Sport Heroes

We encourage the many to be more active

Boris Pourreau

Written by

Founder & CEO @ Sport Heroes

Sport Heroes

We encourage the many to be more active

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade