Dans son élan, Running Heroes devient Sport Heroes Group

Qui aurait cru, il y a deux ans, que nous nous sentirions si vite à l’étroit dans nos baskets de coureurs ? Que nous foulerions tant de chemins différents ?

C’est pour symboliser tout ce chemin parcouru, qui ne peut se compter en kilomètres, que Running Heroes change aujourd’hui de nom. Un changement qui s’impose comme une évidence à nos yeux et qui marque un moment clé dans la vie de la start-up, 2 ans après son lancement. Avec une nouvelle levée de fonds de 2M€, nous allons sortir de l’ombre et dévoiler des solutions inédites que nous proposons secrètement depuis plusieurs mois déjà et affirmer de nouvelle ambitions.

Un démarrage en sprint. La chance du débutant.

Le 30 mai 2014 naissait Running Heroes avec la ferme volonté de valoriser les sportifs engagés dans un mode de vie actif, intense et sain. En effet, s’il est admis de tous, individus, entreprises, gouvernements que faire du sport est bon pour la santé, la cohésion, le partage, le bonheur, les finances… il était alors une aberration de ne pas récompenser cette création de valeur.

C’est de ce constat qu’est née la startup Running Heroes, la première plateforme de récompense des coureurs qui permet à des marques partenaires de s’engager et d’accompagner les pratiquants en leur offrant, au fur et à mesure de leurs efforts, des bénéfices en tout genre (réductions, produits, goodies, expériences…).

Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce concept a résonné dans les esprits des pratiquants : 50.000 membres en septembre 2014, 100.000 en février 2015 et 300.000 en mars 2016. Même engouement chez les marques qui se sont associées au concept : 50 marques à l’été 2014, 200 marques 1 an plus tard pour finalement 350 marques partenaires aujourd’hui.

Bâtir une entreprise endurante. Bouillonnante. Vivante.

C’est avec un grand bonheur et une part agréable de surprise que nous avons vécu cet engouement. Alors que nous tâchions de nous concentrer sur de petites victoires acquises une-à-une, nous avons clairement dû accélérer le calendrier que nous avions en tête.

De projet entrepreneurial nous sommes passés en quelques mois à une vraie entreprise qui compte désormais près de 40 collaborateurs, 3 bureaux, à Paris, Londres et Sydney et réalise plusieurs M€ de chiffre d’affaires.

Si ce développement nous a poussé à grandir vite, nous avons toujours tâché de construire une équipe idéale, en accueillant des personnes attachées à notre mission, créatives et en capacité de construire l’entreprise de demain. Running Heroes est né de la passion d’entreprendre et de construire, nous avons donc en notre ADN la volonté d’encourager en interne les idées et tentatives en tout genre.

Naturellement, dans ce bouillonnement d’idées et d’énergies, nous avons lancé de nouveaux projets en nous appuyant sur nos forces (technologie, communautés et expériences digitales inédites) : Cycling Heroes, Skiing Heroes, courses connectées pour l’UNICEF, le Téléthon ou Médecins du Monde, l’application officielle de préparation au Marathon et Semi-Marathon de Paris, des expériences sportives connectées pour Kinder (Ferrero), Lufthansa, Volvic, Nature&Découvertes ou Skoda afin de leur permettre d’animer leurs communautés de clients autour du sport.

Par extension, des entreprises nous ont aussi demandé de les aider à animer leurs communautés de collaborateurs : SCIEX (USA), SunCorp (Australie), Accenture, Naturex, L’Occitane ont toutes décidé de traiter le sujet du sport en interne pour développer le dynamisme, la cohésion, le bien-être, le partage et in-fine la performance de leur organisation.

Une nouvelle organisation et de nouvelles offres pour rayonner

Ces dizaines de projets, menés depuis plus d’un an de manière quasi anonyme, de grands clients satisfaits, ont milité pour une réorganisation de notre entreprise afin d’exprimer clairement l’ensemble de nos offres et domaines d’intervention.

Ainsi, nous nous structurons désormais autour de 2 grandes offres :

· MEDIA : Des communautés grand public, avec les sites Running Heroes, Cycling Heroes et Skiing Heroes qui continueront de grandir et de se développer avec de nouvelles fonctionnalités pour rendre les pratiques de la course à pied, du cyclisme et du ski toujours plus larges, vivantes et intéressantes.

· SERVICES : Des outils et solutions pour organiser des événements sportifs connectés en marque blanche, branche qui porte le nom de Connected Race et dont la mission est d’aider les marques, entreprise, ONG, pouvoirs publics, à construire des événements sportifs connectés (donc totalement dématérialisés) à destination de leurs clients, leurs collaborateurs ou du grand public. Pour chacun de ces événements, nous sommes capables de personnaliser l’histoire racontée, la durée, le mode de participation, la distance, la communication, etc…

Notre nouvelle organisation

Un leitmotiv qui, lui, ne change pas : promouvoir le sport différemment pour rendre nos vies plus intenses et rendre les gens plus vivants.

Le groupe Sport Heroes est né. Il repose sur trois branches qui lui permettent de remplir plus largement sa mission auprès de différentes communautés : les communautés grand public, les marques puissantes qui possèdent des communautés de fans et les entreprises composées de communautés de collaborateurs.

Pour animer ces communautés, nous avons développé nos armes en interne : notre technologie de synchronisation et d’agrégation de données à partir de nos applications et montres GPS partenaires (Nike+, Runtastic, Runkeeper, Garmin, Polar…) et une expertise dans la valorisation de ces DATA en créant des expériences digitales communautaires à forte valeur ajoutée.

Les ambitions de développement sont énormes : là où des communautés existent dans le monde, nous voulons y être pour amplifier l’expérience sportive de celles-ci. Avec la ferme conviction que si les pratiques sportives ont fortement évolué dans le siècle passé, elles continueront leur évolution dans les siècles à venir, avec Sport Heroes Group dans le paysage.

Vous aimez ? ❤

Il suffit de partager ce contenu #InsideSportHeroesGroup sur les réseaux en cliquant simplement sur les boutons suivants !

Ou on recommande ce Manifesto sur Medium en un ❤-clic :