Sport Heroes lève 4M€ pour donner envie aux jeunes générations de bouger.

Boris Pourreau
Jun 21, 2018 · 3 min read

La startup fondée il y a 4 ans par Boris Pourreau (CEO) et Jean-Charles Touzalin (CTO) annonce une levée de fonds de 4M€, réalisée auprès de Genairgy, société d’investissement dirigée par Julien Leclercq (famille Decathlon). Il s’agit d’une nouvelle étape dans la vie de la startup, déjà composée de plus de 50 collaborateurs, qui veut devenir un acteur majeur du sport et compte accompagner d’ici à 2024 plus de 20 millions de personnes dans leur pratique sportive.

Avec ce nouveau tour de table, Sport Heroes s’assure de l’arrivée d’un partenaire stratégique qui souhaite l’accompagner à long terme : « La mission de Genairgy est de rendre les gens heureux grâce au sport. Ainsi, au travers de Sport Heroes, c’est une nouvelle manière de poursuivre cet engagement profond de développer la pratique sportive » indique Julien Leclercq.

Boris Pourreau déclare de son côté « Nous avons été séduits par l’esprit de bâtisseurs d’une grande famille d’entrepreneurs qui a réussi à créer en 40 ans un leader mondial du sport ». Tout est désormais réuni pour construire un grand groupe, capable de « Donner envie aux jeunes générations de bouger, grâce à une approche innovante et décomplexée du sport » comme l’indique la mission de l’entreprise.

Objectif : 20 millions de membres d’ici à 2024

Ces nouveaux moyens vont permettre à Sport Heroes de développer ses services au grand public. Présente dans l’univers du running avec Running Heroes, du vélo avec Cycling Heroes et du ski avec Skiing Heroes, la startup prévoit l’ouverture prochaine de nouvelles verticales sportives pour s’adresser à de nouveaux publics et les inciter à la pratique sportive.

Il s’agira également d’étendre le périmètre des services offerts à ses membres en ajoutant des fonctionnalités mais aussi en proposant des produits et services bien physiques : « Nous croyons profondément aux modèles qui mixent le digital et le physique. La confrontation des mondes, c’est terminé. Demain, il faudra offrir une expérience globale » affirme Boris Pourreau. Sport Heroes monétise aujourd’hui ses communautés à la manière d’un média, c’est à dire qu’elle permet à des marques de se rendre visibles et d’interagir avec les membres de ses communautés, mais la startup prévoit prochainement de développer ses propres produits et services afin de les proposer à ses communautés.

Présente en France, aux UK, en Australie et en Nouvelle Zélande, la startup prévoit également de développer très prochainement sa présence internationale.

Avec les Jeux Olympiques en ligne de mire en 2024, Sport Heroes sait qu’il s’agit d’un accélérateur sur lequel surfer : « Nous voulons atteindre la barre des 20 millions d’utilisateurs dans le monde d’ici 2024 ».

Un service aux entreprises qui séduit les grands groupes

Au delà de ses activités grand public, Sport Heroes va investir dans le développement de United Heroes, sa solution logicielle vendue à des entreprises qui souhaitent développer le bien-être et le sport en entreprise. United Heroes, est un service est vendu en abonnement mensuel à des entreprises de plus de 1000 collaborateurs. Elle permet notamment de proposer des conseils, des challenges et des classements en interne et ce à grande échelle.

120 entreprises sont aujourd’hui clientes (dont Air France, Eiffage, Malakoff Médéric, BNP Paribas…) et en moyenne 20% des collaborateurs se prennent au jeu. « Dans de telles entreprises, c’est un taux d’usage important, ce qui prouve qu’il y a de vraies attentes en terme d’engagement au travail, de cohésion des équipes et le sport est un bon outil » note Boris Pourreau.

D’ici 2 ans, Sport Heroes espère multiplier par 4 le nombre de ses entreprises clientes.

Sport Heroes

We encourage the many to be more active

    Boris Pourreau

    Written by

    Founder & CEO @ Sport Heroes

    Sport Heroes

    We encourage the many to be more active

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade