Ils croyaient que les fantômes des morts reviendraient sur terre et mangeraient des gâteaux d’âme et boiraient du vin ?!

SpotEv
SpotEv
3 min readOct 30, 2017

--

C’est incroyable! N’est-ce pas?

Nous savons tous que l’Halloween est l’une des fêtes les plus anciennes et les plus populaires après Noël. La plupart d’entre nous le célébrons sans en connaître l’origine de manière fascinante! Tout a une raison d’être, qu’il s’agisse de se déguiser en costumes effrayants, de se maquiller fantomatiquement, d’avoir un feu de camp ou de demander des trucs ou des friandises, etc. Découvrons-le et voyons ce que nous avons?

Donc, Halloween a commencé il y a près de 2000 ans, célébré le 31 octobre, le dernier jour du calendrier celtique. Il a été célébré comme un festival celtique de Samhain, où les gens allumaient des feux de joie et portaient des costumes pour éviter les fantômes. En ce temps-là, il était également nommé «fête païenne», en l’honneur des morts, car ils croyaient que les fantômes des morts reviendraient sur terre ce jour-là. Au VIIIe siècle, le pape Grégoire III désignait le 1er novembre pour honorer tous les saints; bientôt, la Toussaint a été incorporée et les églises catholiques ont commencé à honorer les saints en ce jour. La veille était connue sous le nom de All Hallows Eve, et plus tard Halloween. Très vite, Halloween devint une journée d’activités comme le trick-or-treat, la sculpture de jack-o-lanternes, le port de costumes effrayants, le maquillage et raconter des histoires hantées et bien d’autres choses intéressantes.

Cependant, il existe différentes croyances pour différentes traditions; nous avons trouvé un couple intéressant pour vous:

Des trucs ou des friandises: Dans les temps anciens, les Celtes célébraient le festival des récoltes nommé Samhain avec d’énormes feux de joie marquant la fin de l’année et le début d’un nouveau. Ils croyaient aussi que les âmes des morts erraient autour du village la nuit et que les cadeaux et les friandises étaient laissés de côté pour pacifier les mauvais esprits afin de s’assurer que la récolte de l’année suivante serait abondante.

Gâteaux d’âme: Pendant les festivités, les pauvres citoyens demandaient de la nourriture et les familles leur donnaient des pâtisseries appelées «gâteaux de l’âme» en échange de leur promesse de prier pour les parents décédés de la famille. En outre, la distribution de gâteaux de l’âme a été encouragée par les églises comme un moyen de remplacer la pratique ancienne de laisser de la nourriture et du vin pour les esprits errants.

Costumes d’Halloween: La tradition de s’habiller en costumes remonte à la pratique du «mumming» et du «guising», dans laquelle les gens se déguisaient et faisaient du porte-à-porte en demandant de la nourriture. Surtout les pauvres feraient du porte à porte dans l’espoir d’obtenir de la nourriture et de prier pour les morts en retour.

Citrouilles: La tradition de la sculpture des visages dans les légumes remonte aux Celtes. Dans le cadre de leur célébration automnale, ils voulaient éclairer le chemin de leurs maisons pour les bons esprits, alors ils ont sculpté des visages dans des légumes comme les navets, les pommes de terre ou les betteraves. Plus tard, après des siècles, ils ont émigré en Amérique, terre de citrouilles et ont commencé à sculpter des visages sur la citrouille et en faire une lanterne.

Nous avons trouvé cette information intéressante sur le blog de History and Live Science.

Profitez avec une raison cet Halloween!
Joyeux Halloween de Team SpotEv!

--

--