Montréal: 4 activités familiales pour la fin de semaine!

Fin de semaine rime souvent avec détente et amusement ; mais ce cocktail n’est pas toujours facile avec les enfants à la maison. C’est pourquoi SpotEv vous propose une petite liste d’activités à partager en famille pour que tout le monde profite et s’amuse!

1. Atelier Buzz à la TOHU: Tous les samedis jusqu’au 26 août venez participer aux ateliers créatifs parent-enfant sur le thème des abeilles: bougies, baumes à lèvres, abris à insectes et drapeaux teints à la cire. (A noter: activité payante, 5ans et + et sur inscription)

2. Opération Noisette 2: Quoi de mieux qu’un petit cinéma pour se retrouver en famille! Le deuxième volet de ce film d’animation vous promet de passer un bon moment. A l’affiche dans tous les cinémas.

3. CSI L’Expérience au Centre des Science de Montréal: Au cœur de la scène de crime grandeur nature, c’est à vous de noter les indices, de les comparer à ceux de véritables enquêteurs et de déterminer ceux dont vous voulez pousser l’analyse. Votre enquête se poursuit ensuite en laboratoire où, avec l’aide des sciences judiciaires et de la médecine légale, vous devez examiner des éléments de preuve.(A noter: activité payante, 8ans et +)

4. Observatoire 360° au sommet de la Place Ville-Marie: l’Observatoire Au Sommet Place Ville Marie invite petits et grands à découvrir Montréal en 360°. Du Quartier des spectacles au Mont-Royal, en passant par le Parc Olympique et le fleuve Saint-Laurent, vous en aurez plein les yeux! En plus de la vue spectaculaire, cette activité autant éducative que ludique inclut l’exposition l’Odysée qui retrace l’histoire de la Place Ville Marie ainsi qu’une autre exposition interactive. Une activité à la « où est Charlie? » est également prévue pour les tout-petits.

Bonne journée de la part de SpotEv!

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.